RMC

Tex viré de France 2: Charles Consigny dénonce une "vague de puritanisme"

L'animateur et humoriste Tex n'officiera plus sur France 2. Il paie une mauvaise blague sur les femmes battues, sur C8. Pour la Grande Gueule Charles Consigny, Tex est victime d'une "vague de puritanisme".

"Les gars, vous savez ce qu'on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir? On ne lui dit plus rien! On vient déjà de lui expliquer deux fois!". Pour cette sortie sur C8, l'animateur Tex a été mis à pied puis évincé des Z'Amours, émission qu'il présentait sur France 2 depuis 17 ans. Dans les Grandes Gueules, Charles Consigny a exprimé son désaccord avec cette sanction. "Il y a quand même un principe de liberté d'expression qui doit survivre à la vague de puritanisme effrayante que nous connaissons en France et dans les pays anglo-saxons depuis quelques mois. Et là, malheureusement on a une nouvelle démonstration de cette vague de puritanisme. On va commencer à fliquer la moindre boutade, le moindre geste, la moindre attitude qu'on pourrait qualifier soit de raciste, soit de misogyne, soit de discriminante, etc…"

"A la fin on aura une télé complètement aseptisée"

Selon Charles Consigny, "à la fin on aura une télé complètement aseptisée". "Il ne faut pas s'étonner après que les jeunes ne regardent plus la télé et aillent sur internet trouver des discours un peu plus libres. Il ne faut pas s'étonner non plus qu'ils finissent par adhérer à des théories foireuses. Parce qu'ils ont l'impression qu'à la télévision tout est complètement sur-contrôlé et aseptisé. Donc je pense que c'est une très mauvaise décision de la part de France Télévisions. Et ils vont au-devant d'une affaire qui va leur coûter très cher", conclut-il.

Les GG