Éric Brunet a demandé aux auditeurs s'ils veulent le réélire pour un nouveau quinquennat à la tête de l'émission "Carrément Brunet". - Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Pour Eric Brunet, il ne faut pas interdire la réédition de Mein Kampf. Résultats : 75% des auditeurs des auditeurs sont carrément d'accord. Invités : Alexis Corbière, secrétaire national du Parti de Gauche. Et Alain Jakubowicz, président de la Ligue contre le Racisme et l'Antisémitisme. - Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Dans son dernier ouvrage "Le moment est venu de dire ce que j'ai vu", Philippe de Villiers s'exprime sur sa carrière politique et la situation de la France, un pays "à l'agonie" selon lui. Il estime également que l'Hexagone va devenir une République islamique. Pour Eric Brunet, Philippe de Villiers se trompe quand il estime que la France va devenir une République islamique. Résultats: 72% des auditeurs sont carrément pas d'accord. Invités : - Philippe de Villiers, élu conseiller général (1987). Conseiller général (1988-2010). Président du conseil général de la Vendée (1988-2010). Député de la Vendée (1987-1988). Réélu député de la Vendée (1993, 1997 et 2002). Secrétaire d'État auprès du ministre de la culture et de la communication (1986-1987). Député au Parlement européen (1994). Réélu député au Parlement européen (1999, 2004 et 2009). Candidat à la présidentielle, il avait recueilli 4,74 % des voix à la présidentielle de 1995 et 2,23 % à celle de 2007. Président du MPF (Mouvement pour la France). Fondateur du Puy du Fou. Il a publié le 1er octobre dernier : "Le moment est venu de dire ce que j'ai vu" chez Albin Michel. Ses portraits assassins… Sarkozy, Chirac, Giscard, Mitterrand : chacun en prend pour son grade dans ce livre. Une galerie de portraits, souvent au vitriol, des responsables politiques croisés en 30 ans de vie publique. Aujourd'hui retiré de la vie politique, il entend utiliser sa "libre" parole plutôt qu'une "parole électorale". - Raphaël Liogier, professeur à Sciences Po Aix-en-Provence et à Paris au Collège international de philosophie. Il a publié "Le mythe de l'islamisation", essai sur une obsession collective au Seuil. Il publie "Le complexe de Suez". "Le vrai déclin français" (et du continent européen) aux éditions du Bord de l'eau. Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Suite à l'alerte de l'OMS désignant les charcuteries et la viande rouge comme cancérogènes, Eric Brunet a voulu en savoir plus les conséquences sur la santé. Faut-il s'alarmer ? Doit-on arrêter d'en consommer ? Selon lui, nous devons changer nos habitudes alimentaires et manger moins de viande et de charcuterie. Résultat du Brunetmétrie: 54% des auditeurs sont carrément d'accord. Invités : Henri Joyeux, chirurgien et cancérologue à Montpellier. Christiane Lambert, première vice-présidente de la FNSEA (Fédération Nationale des Syndicats d'Exploitants Agricoles). Ainsi que le docteur Laurent Alexandre, chirurgien, neurobiologiste, fondateur de Doctissimo et président de DNA Visions. Il a publié La mort de la mort. Comment la techno médecine va bouleverser l'humanité mais aussi La défaite du cancer chez JC Lattès. - Être Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Eric Brunet s'interroge : pensez-vous que Marine Le Pen sera présidente de la République en 2017 ? Résultats : 67% des auditeurs sont carrément d'accord. Invités : Alexis BACHELAY, Député socialiste des Hauts-de-Seine, Porte-parole de la Gauche Forte. Et Philippe BILGER, Magistrat honoraire, Président de l'Institut de la Parole, il a publié une tribune ce matin sur le sujet. Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Un grave accident de la route s'est produit ce vendredi matin en Gironde. Au moins 42 personnes sont mortes dans une collision frontale entre un car et un camion. Pour Pascal Perri, il faut investir massivement sur la rénovation de nos transports dans les territoires ruraux. Résultat du Brunetmétrie : 83% sont carrément d'accord. Invités : Alexia Décamps, avocate en droit pénal de l'automobile. Francois-Michel Lambert, député UDE (Union des Démocrates et des Ecologistes), vice-président de la commission du développement durable et aménagement du territoire en charge des transports à l'Assemblée nationale. Christian Broucaret, président de la FNAUT (Fédération Nationale des Associations d'Usagers et de Transports) pour la région Aquitaine. Maître Jehanne Collard, avocate spécialisée dans le droit des victimes. - Edition spéciale, présentée par Pascal Perri, sur RMC la radio d'opinion.
Pour Pascal Perri, Air France est le symbole d'un dialogue social caricatural dans l'Hexagone. Résultats: 88% des auditeurs sont carrément d'accord. Invités : Raquel Garrido, co-fondatrice du Parti de Gauche. Thibault Lanxade, président du pôle entreprenariat et croissance du Medef. Et Eduardo Rihan-Cypel, député socialiste de Seine-et-Marne. - Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Pascal Perri prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Pour Pascal Perri, la prise de position de François Hollande est synonyme de mépris envers les écolos. Résultats : 75% des auditeurs sont carrément d'accord. Invités : Thierry Cabanes, président de la fédération tarn-et-garonnaise des chasseurs. Philippe Moreau-Chevrolet, président de MCBG Conseil, spécialisé dans la communication des dirigeants. Yves Contassot, conseiller de Paris Europe Écologie Les Verts (EELV). Et Laurence Abeille, députée EELV du Val-de-Marne et spécialiste des animaux. - Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Pascal Perri prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Pour Pascal Perri, cette décision favorisera les mauvais élèves, au détriment des bons. Résultats: 88% des auditeurs sont carrément d'accord. Invités : Rodrigo Arenas, président de la FCPE (Fédération des Conseils de Parents d'Elèves) de la Seine-Saint-Denis. Yannick Trigance, secrétaire national adjoint à l'Éducation au Parti socialiste et conseiller régional d'Île-de-France. Et Nathalie Mons, présidente du Conseil national de l'évaluation du système scolaire et professeur de sociologie. - Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Pascal Perri prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Pour Pascal Perri, les syndicats révolutionnaires comme la FO ou la CGT, empêchent le redressement de l'économie française. Résultat du Brunetmétrie : 85% sont carrément d'accord. Invité(e)s : Eric Scherrer, président du SECI-UNSA. Olivier Babeau, économiste, professeur à l'Université de Bordeaux. Jean-Luc Touly, juge prudhommal à Sud. Bernard Vivier, directeur de l'IST (Institut supérieur du travail). - Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Eric Brunet s'interroge si les salariés de l'abattoir d'Alès sont-ils complices de cruauté et mauvais traitements sur les animaux ? Résultats: 87% des auditeurs sont carrément d'accord. Invité : Sébastien Arsac Porte-parole de l'association de protection animale L 214. Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Pour Eric Brunet, de la gauche à la droite, tout le monde est gaulliste, les Français doivent arrêter d'idolâtrer De Gaulle. Résultats : 59% des auditeurs sont carrément d'accord. Invités : - Alexis Bachelay, député socialiste des Hauts-de-Seine. - Nadine Morano, députée européenne, présidente du groupe d'opposition au Conseil régional de Lorraine. - Florian Philippot, vice-président du Front National, dimitri Casali, historien, et auteur de "L'empire colonial français" paru en septembre 2015. Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Éric Brunet est en faveur des 39 heures. Résulats: 67% des auditeurs sont carrément d'accord. Invités : Michel Godet, économiste, membre de l'Académie des technologies et créateur du Cercle des entrepreneurs du futur, est pour un démontage progressif des 35 heures, à l'instar d'Éric Brunet. Francis, l'auditeur de "Carrément Brunet", chef d'entreprise qui donne des cours de gestion, vente, connaissance de l'entreprise et marketing. - Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Pour Eric Brunet, c'est absurde et dangereux de ne pas se faire vacciner. Résultats : 55% des auditeurs sont carrément pas d'accord. Invités : Professeur Henri Joyeux, chirurgien cancérologue et chirurgien des hôpitaux, professeur honoraire de chirurgie digestive et de cancérologie à la faculté de médecine de Montpellier. Et François Vié Le Sage, pédiatre à Aix-les-Bains. - Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Pour Eric Brunet, on doit remplacer notre système de retraite actuel par un système où chacun paye sa propre retraite (par capitalisation). Résultats : 77% des auditeurs sont carrément d'accord. Invités : Michel Issindou, député socialiste de l'Isère, membre de la commission des affaires sociales, rapporteur du projet de loi de la réforme des retraites 201, rapporteur sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2016. Et Claude Reichman, Président du Mouvement pour la Liberté de la Protection Sociale (MLPS). Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Eric Brunet se demande de ce qu'il doit faire de son Tiguan Volkswagen diesel ? Résultats: 62% des auditeurs lui conseillent de le vendre plus tard, 19% de le vendre tout de suite, 10% de le garder, et 9% de le mettre à la casse. Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Pour Eric Brunet, les détenus dangereux ne devraient pas avoir de permission de sortie. 87% des auditeurs sont carrément d'accord. Invités: - Joaquim Pueyo, Député-maire socialiste d'Alençon (Orne), Ancien directeur de Fleury-Mérogis, Président du groupe d'études sur les prisons et les conditions carcérales à l'Assemblée nationale. Il a publié « Des hommes et des murs » aux Cherche Midi – le récit d'un voyage au cœur des plus grandes prisons françaises. - Nicolas Comte, Secrétaire général adjoint d'Unité SGP Police FO (Syndicat Général de la Police – Force Ouvrière). Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Pour Eric Brunet, Nadine Morano doit quitter le parti Les Républicains, peu importe s'il y a des excuses ou non. 77% des auditeurs ne sont pas d'accord. Invités : Daniel Fasquelle, député-maire Les Républicains du Touquet. Et Pierre-Yves Bournazel, élu du 18e arrondissement de Paris et tête de liste LR/UDI/Modem de Paris pour les régionales. - Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Pour Eric Brunet, les syndicats responsables des violences chez Air France doivent être exclus des négociations. 84% des auditeurs sont carrément d'accord. Invités : Miguel Fortéa, secrétaire général de la CGT Air France. Ronald Noirot, secrétaire général de la CFE-CGC Air France. Et Thibault Lanxade, vice-président du Medefs. - Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Pour Eric Brunet, tous les foyers fiscaux doivent payer l'impôt sur le revenu en fonction de leurs moyens. 88% des auditeurs sont carrément d'accord. Invités: - Razzy Hammadi, Député socialiste de Seine-Saint-Denis. Il a déposé ce samedi un amendement devant la commission des Finances visant à établir un impôt sur le revenu minimum obligatoire. - Franck Allisio, candidat aux Régionales en PACA avec Marion M Le Pen, et porte-parole de Marion Maréchal Le Pen. En 2013 il a appelé à supprimer l'impôt sur le revenu. Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Pour Eric Brunet, les pilotes d'Air France préfèrent conserver leurs privilèges que sauver l'entreprise. 82% des auditeurs sont carrément d'accord. Invités: Nicolas, Pilote d'Air France, et Ronald NOIROT, secrétaire général de la CFE-CGC Air France, Abattu, il accuse les syndicats de pilote de ne pas avoir joué le jeu des négociations avec la direction. Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Pour Eric Brunet, l'État se moque purement et simplement des contribuables. 80% des auditeurs sont carrément d'accord. Invités : Martin Malvy, Président socialiste du conseil régional de Midi-Pyrénées, et Jean-Paul Damaggio, responsable de l'association alternative LGV (ligne grande vitesse) Midi-Pyrénées. - Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.