Pour Eric Brunet, il est absurde de demander aux mairies de renoncer aux crèches de Noël. Résultat du Brunetmétrie : 87% des auditeurs sont carrément d'accord. Invités : Jean Sévillia, historien, essayiste et journaliste, il publie "La France catholique" aux Editions Michel Lafon. Et Alexis Corbière, Secrétaire national du Parti de Gauche, professeur d'histoire. Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Résultat du Brunetmétrie : 69% des auditeurs ont répondu non. Invités : - Jean-Marie de Peretti, habite Saint-Tropez dans le Var. Il a perdu sa fille, Aurélie, 33 ans, dans l'attentat du Bataclan. Les obsèques ont lieu hier à Saint-Tropez. La cérémonie a réuni sa famille, ses proches, et les autorités du village. - Et Carole Damiani, Directrice de l'association Paris Aides aux Victimes. Elle était à l'hommage rendu aux Invalides. Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Pour Eric Brunet, depuis les attentats, Hollande s'inspire des mesures défendues depuis toujours par le FN. Résultat du Brunetmétrie : 82% des auditeurs sont carrément d'accord. Invités : - Hervé Gattegno, chaque matin à 8h24 sur RMC décrypte avec impertinence l'actualité politique dans la matinale de Jean-Jacques Bourdin, rédacteur en chef (Enquêtes/Investigation) à Vanity Fair. - Jean Glavany, député socialiste des Hautes-Pyrénées, ancien ministre. - Et David Rachline, sénateur-maire Front national de Fréjus Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Pour Eric Brunet, Poutine est notre meilleur ami pour vaincre Daesh. Résultat du Brunetmétrie : 96% des auditeurs sont carrément d'accord. Invités : Alexandre Del Valle, géo-politologue, enseignant à la Sup de Co de la Rochelle, auteur de nombreux ouvrages sur l'islamisme radical ainsi que la Turquie. Son dernier livre "Le Chaos Syrien, printemps arabes et minorités face à l'islamisme". Et Viatcheslav Avioutskii, chercheur associé à l'institut français de géopolitique, d'origine franco-russe. Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Pour Eric Brunet il faut rétablir un service militaire et civique obligatoire pour filles et garçons. Résultat du Brunetmétrie : 80% des auditeurs sont carrément d'accord. Invités : - Nicolas Dupont-Aignan, Président de Debout la France. Il a proposé au Président de la République le retour au service militaire "pour – notamment - ressouder la jeunesse". - Hervé Morin, ancien ministre de la Défense, tête de liste de la droite et du centre pour les régionales en Normandie. Il a jugé lundi dernier "impossible" le retour à un service militaire, regrettant qu'il ait été supprimé par démagogie. - Et Pierre Servent, Colonel de réserve, spécialiste des questions de défense et stratégie. Il propose de recréer un service civico-militaire de 6 mois pour garçons et filles. Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Pour Eric Brunet, toutes les familles françaises devraient posséder un drapeau tricolore. Résultat du Brunetmétrie : 82% des auditeurs sont carrément d'accord. Invités : - Abdel Aït Omar, fondateur de l'association ECD (Ecoute Conseil Dialogue) créée il y a 17 ans, dont la maison-mère est à Villeneuve-la-Garenne. L'association a une autre structure à Sartrouville et va en ouvrir dans d'autres villes. Elle a pour but d'accompagner les jeunes de banlieues notamment dans la lutte contre l'échec scolaire. - Laetitia Nonone, présidente de l'association Zonzon93. Elle encadre les jeunes de Seine-Saint-Denis. Pour exprimer leur horreur, leur chagrin et leur effroi, deux adolescents de 18 ans de Villepinte (de l'association Zonzon93) ont voulu dire, simplement, les sentiments suscités par les tueries du 13 novembre en réalisant la vidéo "Cent maux" diffusée depuis mercredi soir sur Internet. - Olivier Fabre, Directeur commercial chez Doublet (fabricant de drapeaux officiels) à Avelin dans le Nord. Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Pour Eric Brunet, la France a peu de chance de remporter une guerre contre Daesh. Résultat du Brunetmétrie : 62% des auditeurs sont carrément d'accord. Invités : Nicolas Hénin, Journaliste, spécialiste du Moyen-Orient, Auteur de "Jihad Academy" chez Fayard, il a été retenu 10 mois à Raqqa par des terroristes djihadistes. Et Roland Jacquard, Directeur de l'Observatoire du terrorisme. Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Très tôt ce matin, les forces de l'ordre ont mené un assaut dans un appartement à Saint-Denis, dans le cadre de l'enquête sur les attentats du 13 novembre. Deux suspects sont morts et sept personnes ont été interpellées. - Edition spéciale sur l'assaut policier à Saint-Denis, sur RMC la radio d'opinion.
Pour Eric Brunet, il y a eu de nombreux dysfonctionnements au niveau des services anti-terroristes français et européens. Résultats : 86% des auditeurs sont carrément d'accord. Invités: Céline MARTELET, reporter RMC. Paul, rescapé du Bataclan. Christophe ROUGET, chargé de communication SCSI (Syndicat des Cadres de la Sécurité Intérieure) CFDT, secrétaire zonal du SCSI-Sud-Ouest. - Être Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Philippe Antoine et ses invités décryptent les annonces de François Hollande. Le Président de la République s'est adressé au Congrès à Versailles, ce lundi 16 novembre. Il a exposé sa riposte après les attaques terroristes qui ont endeuillé la France. - Édition spéciale sur les attentats du 13 novembre à Paris, sur RMC la radio d'opinion.
François Hollande s'est adressé au Congrès à Versailles ce lundi 16 novembre. Il a exposé sa riposte après les attaques terroristes qui ont endeuillé la France. - Édition spéciale sur les attentats du 13 novembre à Paris, sur RMC la radio d'opinion.
Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet décrypte l'actualité avec ses invités suite au drame survenu à Paris vendredi dernier. - Édition spéciale sur les attentats du 13 novembre à Paris, sur RMC la radio d'opinion.
Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet décrypte l'actualité avec ses invités suite au drame survenu à Paris vendredi dernier. - Édition spéciale sur les attentats du 13 novembre à Paris, sur RMC la radio d'opinion.
Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet décrypte l'actualité avec ses invités suite au drame survenu à Paris vendredi dernier. - Édition spéciale sur les attentats du 13 novembre à Paris, sur RMC la radio d'opinion.
Pour Eric Brunet, la gentillesse et la bienveillance disparaissent peu à peu de la société française.Résultat du Brunetmétrie : 87 % des auditeurs sont carrément d'accord. Invités : Emmanuel Jaffelin, philosophe qui enseigne au lycée Lakanal, ancien diplomate, auteur de "Eloge de la gentillesse en entreprise" chez First Editions. Et Cécile Gueret, journaliste à Psychologie Magazine. Elle est dédiée aux sujets sur la gentillesse depuis que la journée existe. Elle est corédactrice de la charte sur la bienveillance, elle a rédigé "l'Appel à plus de bienveillance au travail" lancé par Psychologies signé par plus de 300 entreprises. - Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Pour Eric Brunet, la gauche va pousser les parents d'élèves à se tourner vers l'école privée avec ses mesures sur la mixité sociale. Résultat du Brunetmétrie : 84% des auditeurs sont carrément d'accord. Invités : Yves Durand, Député socialiste du Nord, responsable du groupe sur les problèmes éducatifs, rapporteur de la loi sur la loi Peillon sur la refondation de l'école. Et Olivier Gautier, Directeur de l'école privée de Tersac (un internat permanent Collège et lycée, du côté de Marmande). Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Pour Eric Brunet, tous les Français devraient travailler ce 11 novembre. Résultat du Brunetmétrie : 66% des auditeurs sont carrément d'accord. Invités : Charles Beigbeder, entrepreneur et élu de Paris (dissident de droite). Sophie Duprez, créatrice et gérante du groupe Croustipain (100 salariés / 8 boulangeries à Clermont-Ferrand) et membre de la CGPME (Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises). - Être Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Pour Éric Brunet, le racisme anti-Tsigane augmente et n'émeut plus personne. Résultats: 68% des auditeurs sont carrément d'accord. Invités : - Delia et Alexandre ROMANES, patrons du cirque tsigane Romanès. - Etienne LIEBIG, grande Gueule sur RMC, anthropologue, éducateur sur la question tsigane, auteur de De l'utilité politique des roms - Une peur populaire transformée en racisme d'État, aux éditions MICHALON en 2012. - Alain JAKUBOWICZ, président de la LICRA depuis janvier 2010. Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Pour Eric Brunet, il faut payer tous les fonctionnaires de la République au mérite ? . Résultat du Brunetmétrie : 85% des auditeurs sont carrément d'accord. Pour Eric Brunet, il faut payer tous les fonctionnaires de la République au mérite. Résultat du Brunetmétrie : 85% des auditeurs sont carrément d'accord. Invités : - Christian Dupuy, maire de Suresnes, vice-président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine. - Christian Grolier, secrétaire général FO Fonction Publique. - Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion. Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Pour Eric Brunet, il faut pousser les demandeurs d'emplois à accepter les postes non-pourvus. Résultats : 76% des auditeurs des auditeurs sont carrément d'accord. Invités : Loïc Barboux, délégué syndical FO région Centre, et membre du comité central de Pôle Emploi. Et Bertrand Martinot, économiste, ancien délégué général à l'emploi et à la formation professionnelle, auteur de "Pour en finir avec le chômage" aux éditons Fayard collection Pluriel. - Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Pour Eric Brunet, la France ne peut plus se permettre d'offrir l'AME. Résultats : 95% des auditeurs sont carrément d'accord. - Invités : Claude Goasguen, député-maire du 16ème arrondissement de Paris. Et Docteur Olivier Veran, ancien député socialiste de l'Isère. - Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Pour Eric Brunet, les hommes politiques de droite et de gauche ne sont pas traités de la même manière par la justice. Résultats : 88% des auditeurs sont carrément d'accord. Invités : Marc Leplongeon, journaliste au Point. André Bercoff, écrivain et journaliste. Geoffroy Lejeune, rédacteur en chef de Valeurs Actuelles. Et Gérard Davet, grand reporter au Monde. - Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Selon un récent sondage sur la primaire 2016 à droite, François Fillon n'est crédité que de 8% des intentions de vote, loin derrière Nicolas Sarkozy et Alain Juppé. Malgré cela, l'ancien Premier ministre reste optimiste, estimant que l'écart se réduit avec Alain Juppé. Pour Éric brunet : les médias et sondages ont eu tort d'enterrer François Fillon trop vite. - Résultats : 76% des auditeurs sont carrément d'accord. Invités : Guillaume Perrault, grand reporter au Figaro, Bruno Roger-Petit, journaliste, et Yves-Marie Cann, directeur des études politiques chez Elabe, sont les invités d'Éric Brunet pour participer au débat. - Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.