Pour Eric Brunet, la droite doit soutenir les mesures libérales sur le travail voulues par les socialistes. Résultats: 62% des auditeurs son carrément d'accord. Invités : Dominique Reynié (en studio), conseiller régional LR en Languedoc-Roussillon. Alexis Bachelay, député socialiste des Hauts-de-Seine, et porte-parole de la Gauche forte. Et Jean-Frédéric Poisson, député des Yvelines, et président du Parti chrétien démocrate. - Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Pour Pascal Perri, les Français doivent être solidaires des agriculteurs et mettre le prix pour consommer français. Résultats : 72% des invités sont carrément d'accord. Invités: Laurence Abeille, députée EELV du Val de Marne, spécialiste de la question animale. Bruno Parmentier, économiste spécialiste de l'agroalimentaire, et auteur de Faim zéro aux éditions La Découverte. William Villeneuve, agriculteur, éleveur de bovin de viandes et céréales dans le Gers. Thierry Desouches, responsable des relations extérieures pour System U. - Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Pour Pascal Perri, c'est Manuel Valls qui incarne le mieux l'avenir du PS et non pas Martine Aubry. Résultats : 57% des auditeurs ne sont pas carrément d'accord. Invités : Philippe Doucet, député socialiste du Val d'Oise et proche de Manuel Valls. Laurent Baumel, député socialiste (frondeur) d'Indre-et-Loire. Et Carlos Da Silva, député de l'Essonne, et conseiller général de Corbeil-Essonnes. Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Pascal Perri prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Pascal Perri, a déclaré "je continuerai de consommer de la viande". Résultats: 76% des auditeurs sont carrément d'accord. Invités : Sébastien Arsac, porte-parole de l'association de protection animale L 214. Christiane Lambert, vice-présidente de la FNSEA (Fédération Nationale des Syndicats d'Exploitants Agricoles). Et Franck Ribiere, producteur, réalisateur et scénariste. - Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Pascal Perri prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Pour Pascal Perri, les syndicats ne représentent plus rien, il faut donner plus de pouvoir de décision aux salariés. - Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Pascal Perri prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Pour Pascal Perri, le Royaume-Uni doit quitter l'Union européenne. - Résultat : 87% des auditeurs sont carrément d'accord. - Invités : Philippe Chalmin, historien, professeur d'université d'histoire économique à Dauphine. Guillaume Sarlat, entrepreneur à Londres, membre du conseil de surveillance de Ventech et auteur de "En finir avec le libéralisme à la française" (Éd. Albin Michel, 2015). Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France. Et Emmanuel Coste, correspondant RMC à Londres. - Être Carrément Brunet ou ne pas être ! Pascal Perri prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Pour Éric Brunet, la France accueille mal ses touristes. Résultat : 81% des auditeurs sont carrément d'accord. Invités : Jérôme Tourbier a développé l'établissement Les sources de Caudalie et développe une « collection » d'hôtel des vignobles, administrateur de la chaîne hôtelière Small Luxury Hotels of The world, il est un observateur privilégié depuis 15 ans de la place de la France, auteur du livre « Tourisme en péril : redonner à la France la capacité de séduire » aux éd. JC Lattès. Et Didier Chenet, président du groupement national des indépendants de l'hôtellerie, de la restauration, des cafetiers, des traiteus. Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Pour Eric Brunet, les Français sont nuls en Histoire. Résultats : 77% des auditeurs sont carrément d'accord. Invité : Frédéric Gersal, journaliste, chroniqueur historique sur France Télévisions. Il vient de publier "Le jour où… les 100 dates qui ont fait l'histoire de France", aux éditions Albin Michel. Il nous raconte dans ce livre, les 100 jours où le cours de l'Histoire de France a basculé et nous explique pourquoi. Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Pour Eric Brunet, Nicolas Sarkozy est victime d'un acharnement. Résultats : 61% des auditeurs sont carrément d'accord. Invités : Gérard Davet, grand reporter au Monde, co-auteur avec Fabrice Lhomme des livres : "Sarko m'a tué" et "French Corruption". Et Geoffroy Lejeune, rédacteur en chef politique à Valeurs actuelles. Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Pour Eric Brunet, la nomination d'Emmanuelle Cosse au ministère du logement est une très mauvaise nouvelle pour la construction, l'immobilier et le logement en France. Résultats : 88% des auditeurs sont carrément d'accord. Invités : Jean-François Buet, Président de la Fédération nationale de l'Immobilier. Et Christophe Cavard, Député écologiste du Gard. Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Pour Eric Brunet, le PSG doit montrer l'exemple et licencier Serge Aurier. Résultats: 77% des auditeurs sont carrément d'accord. Avec: Mohamed Bouhafsi, rédacteur en chef adjoint (responsable du foot) à RMC Sport. Et Daniel Riolo, journaliste-éditorialiste à RMC - que vous pouvez retrouver tous les soirs dans l'After foot , auteur de "Racaille Football Club". - Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Pour Eric Brunet, Donald Trump est totalement fou. Résultats: 64% des auditeurs ne sont carrément pas d'accord. Invités : André Bercoff, écrivain et journaliste : Il a rencontré Donald Trump à New York, une semaine avant les caucus de l'Iowa à l'issue desquels il est arrivé en 2ème position et avant la primaire du New Hampshire du 9 février. Il publie son interview exclusive dans Valeurs Actuelles cette semaine. Et Philippe Gassot, correspondant RMC à Washington. - Être Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Gwenaël, auditeur de Carrément Brunet, nous reçoit dans son entreprise à Orléans. Pour lui, "on devrait obliger chaque Français à se syndiquer". Eric Brunet n'est pas du tout d'accord. Résultats : 82% des auditeurs sont d'accord avec Eric. Invités : - Gwenael Guimard, notre auditeur, 35 ans, chef d'entreprise Consual (ingénierie et travaux) depuis mai 2013, dans le BTP (coordination de travaux), ancien salarié d'un grand groupe du BTP désormais libéral et à son compte. - Vincent Charpin, Président du Medef Loire-Atlantique (ne représente pas le Medef national.). Patron de BePublic, entreprise de 25 salariés qui regroupe deux restaurants et deux pâtisseries-chocolaterie à Nantes. A proposé en 2012 de rendre obligatoire la syndicalisation des salariés. - Jean-Luc Touly, après avoir été pendant près de 30 ans à la CGT, il est juge prudhommal à Sud. Il a publié en 2013 "Syndicats: corruption, dérives, trahisons" chez First. - Et Nicolas, auditeur boulanger en Suède. Faisait partie du syndicat FO en France et est syndiqué à l'heure actuelle à Stockholm. Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Pour Eric Brunet, il faut régionaliser Pôle Emploi pour vaincre le chômage. Résultats: 80% des auditeurs sont carrément d'accord. Invités : Xavier Bertrand, président Les Républicains de la région Nord-Pas-de-Calais/Picardie. Et Nicolas Delaire, membre de la CFDT Pole Emploi en PACA, agent Pole Emploi depuis 22 ans de Nice. - Être Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Pour Eric Brunet, tous les départements devraient prendre exemple sur le Haut-Rhin et imposer 7 heures de bénévolat par semaine aux bénéficiaires du RSA. Résultats: 78% des auditeurs sont carrément d'accord. Invités : Eric Straumann, président du conseil départemental du Haut-Rhin et député Les Républicains. Et Florent Guéguen, directeur général de la FNARS, fédération nationale des associations d'accueil et de réinsertion sociale. - Être Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
En matière de politique sécuritaire, Eric Brunet pense que la gauche est devenue de droite. Résultats: 58% des auditeurs sont carrément d'accord. Invités : Yann Galut, député socialiste du Cher, spécialiste du budget sécurité à l'Assemblée nationale. Et Eric Ciotti, député, président du département des Alpes-Maritimes, et secrétaire général adjoint Les Républicains. - Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Pour Eric Brunet, les syndicats sont trop violents et jouent un rôle négatif pour l'économie et les entreprises. Résultats: 82% des auditeurs sont carrément d'accord. Invités : Yves de Waroquier, après un long parcours d'industriel, il est depuis 11 ans dirigeant de transition. Il a été séquestré 8 fois !. Michael Wamen, ancien délégué CGT Goodyear. Il est l'un des huit condamnés pour la séquestration de deux cadres de Goodyear. Il a participé hier à la mobilisation contre la répression syndicale à Paris. Et Sophie Binet, secrétaire générale adjointe de la CGT des cadres, et dirigeante confédérale CGT. - Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
"Je suis scandalisé que la République n'ait pas offert une nouvelle existence à Sonia, comme on le fait aux USA" a déclaré Eric Brunet. Résultats : 83% des auditeurs sont carrément d'accord. Invités : Patrick Baudoin, président d'honneur de la FIDH (Fédération internationale des ligues des droits de l'homme) et avocat du droit pénal international. Et Philippe Gassot, correspondant RMC à Washington. Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Pour Eric Brunet, nous connaîtrons la fin du cancer. Résultats: 60% des auditeurs ne sont carrément pas d'accord. Invités : - Docteur Laurent Alexandre, diplômé de Sciences Po Paris, HEC et l'ENA. Chirurgien et neurobiologiste. Fondateur de Doctissimo. Président de DNA Visions, une société qui propose le décodage personnalisé de notre génome. Il a publié La défaite du cancer chez JC Lattès. - Professeur David Khayat, chef du service d'oncologie médicale de l'Hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Fondateur de l'insitut national du cancer en France. Professeur de cancérologie à l'Université Pierre-et-Marie-Curie. Auteur de "Prévenir du cancer, ça dépend aussi de vous" chez Odile Jacob, mais aussi "Le Vrai régime anti-cancer", "Le guide pratique du cancer", "Des mots sur les maux du cancer". Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Pour Eric Brunet, députés, sénateurs et anciens dirigeants coûtent trop cher à l'État. Résultats: 84% des auditeurs sont carrément d'accord. Invité: René Dosière, député socialiste de l'Aisne, auteur de nombreux rapports sur l'utilisation de l'argent public. - Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Pour Eric Brunet, la gauche doit agir et rendre dégressive l'allocation chômage. Résultats: 65% des auditeurs sont carrément d'accord. Invités : - Pierre-Edouard Magnan, Délégué fédéral du Mouvement National des Chômeurs et Précaires (MNCP). - Thierry Solère, Député LR de Boulogne-Billancourt, Président du Groupe Les Républicains au Conseil Régional Ile-de-France. Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.