Pour Eric Brunet, après le Brexit, les Anglais doivent désormais prendre en charge la jungle de Calais sur leur territoire. - Résultats : 84% des auditeurs sont carrément d'accord. - Invités : François Guennoc, vice-président de l'Auberge des migrants, association qui a pour premier but d'assurer un minimum humanitaire aux migrants de Calais. Pierre de Saintignon, 1er adjoint de la mairie de Lille, ancien 1er vice-président du conseil régional du Nord-Pas-de-Calais, ancien candidat du Parti socialiste dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie. - Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Pour Eric Brunet, Jean-Luc Mélenchon peut arriver en tête à gauche. Résultats : 51% des auditeurs ne sont pas d'accord. Invités : Eric Coquerel, coordinateur politique et porte-parole du Parti de Gauche. Laurent Joffrin, directeur de la publication de Libération. Et Jérôme Sainte-Marie, politologue, président de l'institut PollingVox, société d'études et de conseil politique qu'il a fondé. - Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Pour Éric Brunet, la France n'est pas le Royaume-Uni, elle a toute sa place dans l'Union européenne, il dit non au Frexit. Et vous ? - Résultats du Brunetmétrie : 53% des auditeurs sont pour le "Frexit". - Invités : Nicolas Bay, secrétaire général du Front national, député français au Parlement européen (groupe Europe des Nations et des Libertés) et conseiller régional de Normandie. Ainsi que Philippe Chalmin, historien, professeur d'histoire économique à l'université Dauphine. - Être Carrément Brunet ou ne pas être ! Éric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Pour Eric Brunet, après la victoire du "oui" au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes dimanche, il faut immédiatement évacuer la ZAD, occupée par des opposants à l'aéroport. - Résultats du Brunetmétrie : 82% des auditeurs sont carrément d'accord. - Invités : Alain Mustière, président des "Ailes pour l'Ouest", l'association favorable à la création du futur aéroport du Grand Ouest sur le site de Notre-Dame-des-Landes. François De Rugy, député écologiste de Loire-Atlantique (Nantes-Orvault-Sautron), vice-président de l'Assemblée nationale, président du parti "Écologistes!". Et Geneviève Lebouteux, membre du CÉDPA, Collectif d'élus doutant de la pertinence de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. - Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Pour Eric Brunet, il faut "arrêter de pleurnicher", le Brexit est une bonne nouvelle pour l'économie française. Résultats du Brunetmétrie : 72% des auditeurs sont carrément d'accord. - Invités : Edouard Tétreau, essayiste et chroniqueur au Figaro et aux Echos. Marc Touati, économiste, président du cabinet de consulting ACDEFI. Et Chiara Corrazza, anglaise et aussi directrice générale de "Paris, Capitale économique". - Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Pour Éric Brunet, les Anglais n'ont jamais vraiment été dans l'Europe. Le Brexit serait un soulagement pour tout le monde. Et vous ? Résultats : 77% des auditeurs sont carrément d'accord. Invités: - Richard Pool-Jones, est né à Londres en 1969, il s'est exilé en France où il a débuté sa carrière pro au Biarritz Olympique (1991 à 1997) avant de la poursuivre au Stade Français (1997 à 2002). Il est Champion de France 1998 et 2000, cet international anglais (1 sélection en 1998). Aujourd'hui celui-ci est vice-président du Stade Français et membre de la dream team d'RMC. - Philippe Chalmin, historien, et professeur d'histoire économique à l'université Dauphine. - Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Eric Brunet maintient l'idée qu'il aurait fallu interdire la manifestation. Résultats : 56% des auditeurs sont carrément d'accord. Invités : Karl Ghazi secrétaire de la CGT Commerce de Paris. Et Florian Philippot, vice-président du Front National. - Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
L'ultranationaliste russe expulsé est revenu en toute légalité en France pour assister au match Russie-Angleterre. Pour Eric Brunet, l'administration responsable doit être sanctionnée. - Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Eric Brunet comprend les pilotes de KLM exaspérés par les grèves de leurs collègues d'Air France. Résultats : 87% des auditeurs sont carrément d'accord. Invités : - Véronique Damon, secrétaire générale du SNPL (Syndicat National des Pilotes de Ligne). - Eric Diard, maire LR de Sausset-les-Pins. C'est lui qui a soumis le texte de loi (appelée loi Diard) visant à entourer le droit de grève dans l'aérien. - Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Pour Eric Brunet, primaires ou pas, François Hollande ne sera pas le candidat socialiste en 2017. Résultats : 51% des auditeurs sont carrément pas d'accord. Invités : - Eric Coquerel, coordinateur politique du Parti de Gauche et porte-parole du PG. - Et Guillaume Perrault, grand reporter au Figaro, et maître de conférences à Sciences Po. Il a co-écrit Les Présidents de la Républiques pour les Nuls (ed.First). - Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Pour Eric Brunet, les Français sont ceux qui travaillent le moins d'Europe, il faut passer aux 39 heures. Résultats : 59% des auditeurs sont carrément d'accord. Invités : Emmanuel Jessua, Directeur des études chez COE Rexecode. Et Eric Heyer, économiste, directeur du département Analyse et Prévision de l'OFCE Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Pour Eric Brunet, le gouvernement doit interdire les manifestations. Résultats : 72 % des auditeurs sont carrément d'accord. Invités : - Gabriel Rosenman, cheminot à la gare Saint Lazare Sud Rail. - Florence Portelli, maire LR de Taverny, vice-présidente du groupe Les Républicains région Ile-de-France et porte-parole François Fillon. - Et Nicolas Comte, secrétaire général adjoint du syndicat de police unité SGP-FO (Syndicat Général de la Police – Force Ouvrière). - Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Eric Brunet continue à penser que la déchéance de nationalité pour tous les terroristes français avait du sens. Résultats : 82% des auditeurs sont carrément d'accord. Invités : Jean-Pierre Sueur, sénateur du Loiret, vice-président de la commission des lois du Sénat, et rapporteur de la commission d'enquête de la lutte contre le terrorisme. - Philippe Bilger, président de l'Institut de la parole et magistrat honoraire, consultant judicaire. - Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Pour Eric Brunet, il faut exclure la Russie de l'Euro. Résultats: 70% des auditeurs ne sont pas d'accord. Invités: Daniel Riolo, journaliste éditorialiste pour RMC et BFMTV et membre de la Dream Team RMC Sport. - "Karl" Ultra du PSG depuis 30 ans, spécialiste du hooliganisme. - Sébastien Louis, historien, spécialiste du supporterisme radical en Europe. Il est contributeur du livre « Soutenir l'équipe nationale de football. Enjeux politiques et identitaires » aux éditions de l'Université de Bruxelles. - Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Pour Eric Brunet, oui l'Euro peut remonter la cote de popularité de François Hollande. Résultats: 77% des auditeurs ne sont pas carrément d'accord. Invités: - Yves-Marie Cann, directeur des études politiques de chez Elabe. - Et Guillaume Perrault, grand reporter au Figaro. Il a co-écrit Les Présidents de la Républiques pour les Nuls (ed.First). - Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Pour Eric Brunet, le gouvernement doit autoriser les cafés à diffuser les matchs de l'Euro en terrasse. Résultats: 86% des auditeurs sont carrément d'accord. Invités: Marcel Benezet, président de la branche "bars cafés brasseries" du Synhorcat (Syndicat national des Hôteliers, Restaurateurs, Cafetiers et Traiteurs). Et Eduardo Rihan-Cypel, député socialiste de Seine-et-Marne, secrétaire national du PS chargé des Relations avec le Parlement, capitaine de l'Équipe de France des Députés. - Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Pour Éric Brunet, le Brexit peut permettre à Paris de devenir la première place financière européenne. Résultats: 51% des auditeurs sont carrément pas d'accord. Invités: - Charles Daulon, maître de conférences à Sciences Po. - Jean-Marc Daniel, responsable des cours d'économie aux élèves de l'ESCP Europe et chargé de cours pour les ingénieurs du Corps des mines et chroniqueur au Le Monde et sur BFM Business. - Valérie Pécresse, présidente Les Républicains de la région Île-de-France. - Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Nathalie cherche un cuisinier depuis des mois pour son restaurant à Brive-la-Gaillarde en Corrèze, mais Pôle emploi ne lui a pas donné satisfaction. Eric Brunet va essayer de faire mieux que Pôle emploi. Va-t-il y parvenir ? Résultats: 87% des auditeurs sont carrément d'accord. Invités: Nathalie Gruffy, gérante du restaurant « le dix-neuf cent » depuis 4 ans à Brive-la-Gaillarde en Corrèze. Elle cherche depuis 3 mois un cuisiner. Elle a tenté sa chance sur Pôle Emploi, sur EuroToques, même sur la télé locale ou sur Facebook…. Elle va être dans l'obligation de fermer son restaurant si ça continue. - Pierre-Edouard Magnan, délégué fédéral du Mouvement National des Chômeurs et Précaires (MNCP). - Virginie KOCH, chef de cuisine du café Rubis à Metz. Elle a recruté un cuisinier sur le boncoin.fr il y a maintenant 2 ans… Pour elle, Pôle emploi est trop compliqué et pas fiable. Leboncoin ouvre à d'autres profils que ceux de Pôle emploi. Elle a eu près de 200 vues sur Leboncoin et a rencontré 15 candidats très intéressants avant de recruter le bon. - Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Pour Eric Brunet, il faut supprimer l'ISF. - Résultats du Brunetmétrie : 63% des auditeurs sont carrément d'accord. - Invités : Christophe Caresche, député socialiste de la 18ème circonscription de Paris, membre de la Commission des Finances et proche de Manuel Valls. Thibault Lanxade, entrepreneur, co-fondateur d'AlgoLinked, et vice-président du Medef en charge de TPE/PME. - Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Pour Eric Brunet, les syndicats français qui sont en grève sont irresponsables et portent un coup très dur à l'économie et à l'image de la France. Résultats : 68% des auditeurs sont carrément. Invités : - Julien Leclercq, chef d'entreprise, auteur du Journal d'un salaud de patron (Ed. Fayard). - Gabriel Rosenman, cheminot à la gare Saint Lazare Sud Rail. - Jérôme Tourbier, a développé l'établissement Les sources de Caudalie et développe une "collection" d'hôtel des vignobles. Administrateur de la chaîne hôtelière Small Luxury Hotels of The world, il est un observateur privilégié depuis 15 ans de la place de la France. Auteur du livre "Tourisme en péril : redonner à la France la capacité de séduire" publié en février 2016 aux éd. JC Lattès. - Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Pour Eric Brunet, Karim Benzema, Jamel Debbouze et Eric Cantona vont trop loin. Didier Deschamps a fait son boulot et il n'y a aucun racisme dans tout ça. Résultats: 83% des auditeurs sont carrément d'accord. Invités: Valérie Boyer, député Les Républicains de Marseille et maire des 11ème et 12ème art et vice-Présidente des Républicains à l'Assemblée nationale. Gilles Verdez, journaliste chroniqueur radio-télé. Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur le football et notamment co-auteur avec Jacques Hennen de Le Système Benzema chez Mazarine. Daniel Riolo, journaliste éditorialiste pour RMC et BFMTV et membre de la Dream Team RMC Sport. - Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.