Burger au sirop d'érable, glace au popcorn... McDonald's accueille les JO avec les recettes d'autres pays

Pendant les Jeux olympiques, McDonald's France va proposer des recettes qui cartonnent dans les McDo d’autres pays.
Entre le 23 juillet et le 2 septembre précisément, McDonald's France va proposer à ses clients, dans tous ses restaurants. Sept spécialités locales qui sont de véritables best-sellers dans leur pays, et qui seront vendues au même prix que les autres menus. Une initiative histoire de marquer l'événement, même si McDo n’est plus sponsor officiel des JO depuis 2018.
Ce que veut montrer McDo, c’est précisément que la marque à partir d’un ADN américain sait laisser ses filiales adapter des produits comme les burgers aux goûts locaux. C'est d'ailleurs la filiale française qui a été la première à oser s’affranchir des codes traditionnels, avec ses burgers à la baguette ou aux fromages bien de chez nous comme la fourme d’Ambert.
Des recettes (très) audacieuses évitées
Les Français vont pouvoir goûter le Greek Mac chypriote au pain pita, le Filet-O-Fish Deluxe avec sa salade et son hoki pané néo-zélandais, le Maple BBQ Quarter Pounder canadien au sirop d'érable. Il y aura aussi deux nouvelles sauces, la “Szechuan” sauce américaine, la sauce à l’ail de McDo UK. Il y aura également le Coca-Cola McFloat à la crème glacée vanille qui fait un tabac aux Philippines, le McFlurry popcorn caramel, vendu en Indonésie.
Les clients de Mcdo échapperont aux recettes les plus audacieuses comme le Carbonara Chicken japonais, les hamburgers à la galette de riz des Philippines ou encore les Pasta Zoo, des raviolis farcis au fromage australien.