Moins 70% sur tout: des vêtements Naf Naf débarquent chez Noz dès le mois de novembre

La devanture d'un magasin Noz (photo d'illustration). - BFM BUSINESS
Nouveau joli coup pour l'enseigne de destockage Noz, habituée des rachats de stocks de marques en difficulté ou en liquidation judiciaire.
Après Minelli, San Marina, Camaïeu et plus récemment Jennyfer, Noz annonce cette fois le rachat des stocks de la marque de prêt-à-porter Naf Naf, dans un communiqué publié ce lundi 20 octobre.
La marque a été placée en redressement judiciaire le 30 mai dernier, puis partiellement reprise par le groupe Beaumanoir (Caroll, Bonobo, Cache Cache...). Seules 12 des 102 boutiques ont été récupérées et seront exploitées sous d'autres marques.
-70% sur toutes les pièces
Robes, blazers, manteaux, chemises, mailles... Près de 290.000 pièces seront disponibles dans tous les magasins Noz, dès le mardi 4 ou le mercredi 5 novembre, selon les points de vente.
Les vêtements, issus des collections de 2022 à 2025, seront proposés à des remises de moins 70% par rapport aux prix d'origine.
Par exemple, une robe à 49,99 euros sera affichée à 15 euros, une veste à 79,99 euros ne coûtera plus que 24 euros et un tee-shirt à 39,99 euros passera à 12 euros.
Mais attention, les quantités sont limitées. Alors, "premiers arrivés, premiers servis", prévient l'enseigne de destockage.
3 millions de clients chaque mois
Depuis le 1er janvier 2022, la loi du 10 février 2020 relative à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire (loi AGEC) interdit la destruction des invendus notamment de textiles et chaussures.
D'où la nécessité, pour les marques contraintes de cesser leur activité, d'écouler leurs stocks en urgence.
C'est en partie grâce à cela que des enseignes comme Noz, fondée en 1976 et basée à Laval, en Mayenne, peut proposer à ses clients des tarifs particulièrement attractifs sur des articles neufs.
Une recette qui fonctionne. Noz a connu une croissance de 37% en 2023 et de 11% en 2024, et rassemble près de 3 millions de clients chaque mois, malgré les critiques qui lui sont parfois formulées, notamment celle de gagner de l'argent grâce aux entreprises en difficulté.
L'enseigne compte aujourd'hui 346 magasins répartis sur tout le territoire. Un chiffre qui ne fait qu'augmenter tous les mois.