RMC
100 pour cent Bachelot

Amaury Leveaux: "En France, on a une mentalité de bouffon"

-

- - -

Le nageur Amaury Leveaux était l'invité de 100% Bachelot ce jeudi sur RMC. L'occasion pour le champion olympique de revenir sur son soutien public à Nicolas Sarkozy et regrette qu'en France, on ne puisse "pas soutenir le politique que l'on veut" sans être catalogué.

Amaury Leveaux l'avoue sans retenu: il a soutenu Nicolas Sarkozy pendant la primaire de la droite et du centre, qui a finalement vue la victoire de François Fillon. "On soutient qui on a envie", clame-t-il dans 100% Bachelot ce jeudi. "J'avais envie de soutenir Nicolas Sarkozy. Tout son programme ne me plaisait pas, mais c'est celui qui me plaisait le plus et c'est tout. Je ne regrette pas de l'avoir soutenu". Mais il y a une chose que le nageur, champion olympique à Londres en 2012 regrette, c'est "qu'en France, on ne peut pas soutenir qui on veut".

"Dès qu'on va soutenir quelqu'un, on a une étiquette. Si on est de droite, c'est 'ah le bourgeois' ; si on est de gauche, c'est 'ah le bobo de gauche' ; si on est d'extrême-droite, c'est 'ah le facho'… en France, on a une mentalité de bouffon. 'Ah, il soutient lui, et bien c'est un connard'… On soutient qui on a envie. On est trop dans les cases".
P. Gril avec Roselyne Bachelot