RMC

Gautheron : "Les salariés font grève pour ne pas se retrouver avec des minima sociaux à la retraite"

Pour Vincent Gautheron, membre de la commission exécutive de la CGT, cette réaction du gouvernement est une "provocation".


"Je rappelle juste que le conflit chez Total Energies a débuté le 12 septembre. Et nous sommes le 12 octobre, explique-t-il dans 'Apolline Matin' ce mercredi sur RMC et RMC Story. Ça fait un mois que c’est passé sous les radars, peut-être parce que le gouvernement avait les yeux bloqués dans le col roulé et du coup ne voyait pas ce qu’il se passait. On a un gouvernement qui est plus sur les préoccupations individuelles de ministres qui se voient présidentiables. Il a fait son choix, celui de l’entreprise, du monde des actionnaires."


Apolline Matin, c'est la matinale 100% opinions et auditeurs sur RMC et RMC Story. Apolline de Malherbe est aux commandes de sa troisième saison à la tête de la matinale de RMC. À ses côtés : Nicolas Poincaré, Quentin Vinet, Géraldine de Mori, Emmanuel Lechypre, Charles Magnien, mais aussi de nouvelles voix: Marguerite Dumont pour les infos, Arnaud Demanche rejoint la bande à 7h20 et 8h20 pour deux rendez-vous humour et Amélie Rosique pour "RMC s'engage pour vous". Tous les matins, quatre invités au cœur de l'actualité dont l'invité de 8h30 sur RMC et BFMTV dans le tout nouveau "Face à Face".