RMC

Les fortes têtes : Faut-il supprimer la fête des mères au profit de la fête de ceux qu'on aime ? - 27/05

La fête des mères est prévue ce dimanche. Mais ces dernières années, dans certaines écoles, on ne prépare plus des cadeaux spécifiquement pour cette occasion. Pour ne pas stigmatiser les enfants homoparentaux ou monoparentaux, certains n'en parlent pas ou essaient d'élargir en parlant de la fête des gens qu'on aime. Jérôme Lavrieux, ancien député européen, est contre la suppression de cette fête. Selon lui, il faut tout faire avec tact et mesure. Qu'en pensez-vous ? - Tous les jours à 8h10 en direct sur RMC, plusieurs personnalités libres débattent de l'actualité avec les auditeurs dans "Les fortes têtes".

Chaque jour, Apolline de Malherbe accompagnée de Charles Magnien, donne rendez-vous aux auditeurs RMC et téléspectateurs de RMC Story pour une matinale d’information, de débat et d’opinion unique. Avec une équipe de journalistes, elle apporte son regard quotidien sur l’information et reçoit chaque matin les acteurs de l’actualité. Les auditeurs et téléspectateurs sont plus que jamais au cœur des échanges.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h), Super Moscato Show (15h-18h), Rothen s'enflamme (18h-20h), l'After Foot (20h-minuit).