RMC

Les véhicules les plus polluants interdits en centre ville dès 2025

D’ici 2025, c’est dans à peine plus de deux ans, toutes les agglomérations de plus de 150.000 habitants devront avoir mis en place une Z.F.E. Une zone à faible émission, c'est-à-dire une interdiction de rouler pour les véhicules les plus polluants. Cela existe déjà à Paris, à Nice ou à Rouen, mais cela va s'étendre et se durcir. Et en 2025, ce sont donc 44% des français qui n’auront plus le droit d’utiliser une vieille voiture dans leur propre ville.


A Partir de 2025, il y aura des interdictions dans toutes les grandes villes et à partir de 2030, on vise une circulation 100% propres. Mais entre ces deux dates, les villes décident ce qu'elles veulent. Certaines ne vont interdire dans un premier temps que les critères 4 et 5, c’est à dire les voitures vraiment très vieilles, de plus de 20 ans. 


Apolline Matin, c'est la matinale 100% opinions et auditeurs sur RMC et RMC Story. Apolline de Malherbe est aux commandes de sa troisième saison à la tête de la matinale de RMC. À ses côtés : Nicolas Poincaré, Quentin Vinet, Géraldine de Mori, Emmanuel Lechypre, Charles Magnien, mais aussi de nouvelles voix: Marguerite Dumont pour les infos, Arnaud Demanche rejoint la bande à 7h20 et 8h20 pour deux rendez-vous humour et Amélie Rosique pour "RMC s'engage pour vous". Tous les matins, quatre invités au cœur de l'actualité dont l'invité de 8h30 sur RMC et BFMTV dans le tout nouveau "Face à Face".