RMC

On peut tout dire sur RMC : L’hôtellerie-restauration toujours en manque de bras - 11/05

La pénurie de main-d’œuvre affecte cruellement l’hôtellerie-restauration. 240 000 postes restent à pourvoir dans le secteur malgré les hausses de salaires. Et le phénomène est récurrent depuis plus d’une dizaine d’années. Thierry Grégoire, président de la branche des saisonniers à l’UMIH, met cela sur le compte de l’épidémie de Covid, entre autres. D’ailleurs, pour compenser, il doit faire appel à des retraités ou des étrangers. - Chaque matin, RMC reçoit un invité au cœur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent aux questions sans détour du journaliste.

Chaque jour, Apolline de Malherbe accompagnée de Charles Magnien, donne rendez-vous aux auditeurs RMC et téléspectateurs de RMC Story pour une matinale d’information, de débat et d’opinion unique. Avec une équipe de journalistes, elle apporte son regard quotidien sur l’information et reçoit chaque matin les acteurs de l’actualité. Les auditeurs et téléspectateurs sont plus que jamais au cœur des échanges.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h), Super Moscato Show (15h-18h), Rothen s'enflamme (18h-20h), l'After Foot (20h-minuit).