RMC

Schilansky : "Vendredi, la situation ne sera pas normale mais il y aura des améliorations"

A quand un retour à la normale ? Pour répondre à cette question ce lundi matin sur RMC et RMC Story, l'expert pétrolier Jean-Louis Schilansky, ancien président de l’union française des industries pétrolières, l’UFIP : "Cela va être encore difficile et cela va s'améliorer au fil de la semaine. Ce sera moins la galère, mais pas encore le retour à la normale. La situation a été pire durant le week-end en raison des problème de livraison. Ce qui est encourageant, c'est que le travail a repris sur certains sites mais cela bloque encore sur les sites Total. Vendredi, la situation ne sera pas normale, mais il y aura beaucoup d'améliorations. Le retour à la normale ne sera pas avant une semaine. Il y a des profiteurs qui ont augmenté les prix à la pompe de façon abusive, c'est inacceptable. Mais il n'y a malheureusement pas l'arsenal juridique pour sanctionner. C'est une lacune qu'il faudra combler"


Apolline Matin, c'est la matinale 100% opinions et auditeurs sur RMC et RMC Story. Apolline de Malherbe est aux commandes de sa troisième saison à la tête de la matinale de RMC. À ses côtés : Nicolas Poincaré, Quentin Vinet, Géraldine de Mori, Emmanuel Lechypre, Charles Magnien, mais aussi de nouvelles voix: Marguerite Dumont pour les infos, Arnaud Demanche rejoint la bande à 7h20 et 8h20 pour deux rendez-vous humour et Amélie Rosique pour "RMC s'engage pour vous". Tous les matins, quatre invités au cœur de l'actualité dont l'invité de 8h30 sur RMC et BFMTV dans le tout nouveau "Face à Face".
RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h).