RMC
placeholder video

RMC s’engage pour vous : Vitraux du prêtre pédocriminel, le maire écrit au pape - 21/04

On reparle ce vendredi des victimes de l'abbé Louis Ribes. Il se faisait surnommer le Picasso des églises. Pendant près de 40 ans, entre les années 1950 et 1990, il invitait des enfants dans son atelier pour les violer et s'en inspirer pour créer des vitraux. Son art est directement inspiré des agressions qu'il faisait avec ses enfants. Certaines de ces productions portent même les noms de ses victimes. Le maire de la ville de Givors, dans la région de Lyon, refuse de se prononcer sur la demande des victimes concernant le retrait des vitraux, pourtant, c'est le seul à pouvoir décider de les enlever. Le maire a écrit une lettre au pape pour demander son avis au chef de l'Église catholique. - "RMC s'engage pour vous", du vendredi 21 avril 2023, présentée par Joanna Chabas, sur RMC.

Tous les jours, à 14h20, RMC s'engage pour vous. Joanna Chabas et la rédaction de RMC trouvent des solutions aux questions et problèmes du quotidien des auditeurs. Envoyez vos messages par e-mail: rmcpourvous@rmc.fr.

Après le succès d’audience rencontré cette année, Estelle Denis repart pour une nouvelle saison. Toujours accompagnée de Rémy Barret et sa bande, Estelle Denis s’invite à la table des français pour traiter des sujets qui font leur quotidien. Société, conso, actualité, débats, coup de gueule, coups de cœurs… Cette saison, une nouvelle chronique axée sur la vie conso & quotidienne, vient rythmer l’émission. Coté casting : Stéphane Pedrazzi, Jérôme Lavrilleux, Fred Hermel seront entourés de l’écologiste Mathilde Imer, la journaliste Rachel Binhas et Anne-Sophie Simpère, chargée de plaidoyer Libertés à Amnesty International France. En simultané sur RMC Story.