RMC

Après les régionales, la droite favorite pour 2022? Le débat des "Grandes Gueules" sur RMC

Les Grandes Gueules, du lundi 28 juin 2021, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC.

Valérie Pécresse, Xavier Bertrand et Laurent Wauquiez, c'est le trio pour l'objectif 2022. 

Avec les victoires de Xavier Bertrand (53 % dans les Hauts-de-France), de Valérie Pécresse (45 % en Ile-de-France) et de Laurent Wauquiez (55 % en Auvergne-Rhône-Alpes), le parti Les Républicains et la droite en général peuvent désormais se projeter vers l’échéance de 2022.

Ces trois ténors "peuvent revendiquer une légitimité par les urnes", confirme Martial Foucault, directeur du Centre de recherches politiques de Sciences Po Paris. Et cet été, ils seront partout, car la course est lancée. Il n'y a que Xavier Bertrand qui est pour l'instant un candidat officiel, les deux autres ne le sont pas, ce qui donne un avantage à Bertrand dans sa détermination. Puis il y a la méthode imaginée par Christian Jacob des Républicains pour les départager grâce à des sondages. 

On fait le point avec Stella Kamnga, étudiante, Charles Consigny, avocat, et Louis Boyard, étudiant.

>> ECOUTEZ LES GRANDES GUEULES EN PODCAST <<

"Les Grandes Gueules" animées par Alain Marschall et Olivier Truchot sont de retour pour une 17e saison.

Agriculteur, fromager, avocat, enseignante… les 14 "GG", issues de la société civile, n’ont jamais peur de défendre leurs idées.

Entre débats animés, accrochages et éclats de rires, ces 3 heures de talk-show sont le reflet des vraies préoccupations des Français. En simultané sur RMC.

Les Grandes Gueules