Billets à prix réduits de la SNCF: "Evidemment, on ne traite pas que les clients du TGV"

Billets de TGV à moins de 40 euros, cartes de réduction à prix cassés… "C'est un effort important" que réalise la SNCF pour ses clients, alors que l'entreprise doit faire face à une grève qui dure depuis plusieurs semaines. "J'entends que ce n'est pas assez, mais les mesures annoncées par Guillaume Pepy (le patron de la SNCF) montrent qu'on a des gestes pour les clients dans ce contexte", explique Mathias Vicherat, directeur adjoint et porte-parole de la SNCF, ce vendredi dans les Grandes Gueules.
"Depuis le début du conflit on fait en sorte que la grève ait le moins d'impact possible pour les clients", citant notamment l'information des passagers la veille sur les trains qui circulent le lendemain, "une première".
Mathias Vicherat tient à préciser que les offres ne concernent pas uniquement les TGV, mais aussi les "trains du quotidien". "Evidemment, on ne traite pas que les clients du TGV, il y a aussi toute une série de mesures pour les trains du quotidien. Dans les billets de train à moins de 40 euros, il y a aussi des Intercités, pas seulement des TGV. Et quand il y a des jours de grève, on priorise les trajets du quotidien".
"Des annonces le 17 mai pour les Franciliens"
Les 1,5 millions d'usagers franciliens ne seront pas oubliés. "Il y aura le 17 mai prochain une annonce par la présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, en lien avec la SNCF, pour une mesure de remboursement pour les abonnés Transilien".
Ces offres ne mettent pas en danger la SNCF, dont la grève a coûté 300 millions d'euros. "On ne dilapide pas l'argent de la SNCF, puisqu'on espère avoir un effet de volume, avec plus de gens dans les trains".