Bruno Roger-Petit porte-parole de l'Elysée: "Il officialise une fonction qu'il occupait déjà"
Bruno Roger-Petit va renforcer l’équipe de communication de l’Elysée à compter du 1er septembre. Le chroniqueur politique aura pour mission de "relayer la parole publique de l’Elysée et utilisera pour ce faire tous les moyens à sa disposition, notamment le compte Twitter de la présidence". Fatima Aït Bounoua a réagi avec scepticisme à cette nomination dans les Grandes Gueules, ce mardi.
Elle ironise sur l’officialisation d’un poste qu’il occupe officieusement depuis plusieurs semaines. "Ça me choque et ça me déplait. Ironiquement, on peut se dire qu’il officialise une fonction qu’il occupait déjà. On lui a justement reproché, à lui et à d’autres journalistes, pendant la campagne présidentielle, de ne pas faire un travail de journaliste mais un travail de porte-parole."
"Il montrait ses affinités en tant que journaliste, il n’était pas neutre et c’était gênant"
Fatima Aït Bounoua trouve également dérangeante et inquiétante la réduction de la frontière entre journalisme et politique. "Il montrait ses affinités en tant que journaliste, il n’était pas neutre et c’était gênant. Ce mélange des genres entre politiques et journalistes, dans un sens comme dans l’autre, ressemble à un mélange sensuel, à la limite des liaisons dangereuses."