RMC
Les Grandes Gueules

"C'est peut-être mon dernier Noël, je dois le faire toute seule à la cave?": atteinte d'un cancer, l'inquiétude de Véronique pour les Fêtes

placeholder video
Véronique, auditrice des Grandes Gueules, a témoigné de son désespoir, de son inquiétude et de sa colère ce mercredi sur RMC au vu de la perspective d'un Noël sans regroupement familial.

Les Français pourront-ils fêter Noël en famille cette année ? La situation est encore floue alors que la crise sanitaire se poursuit dans le pays et partout dans le monde. Les rassemblements de personnes sont toujours déconseillés et le brassage de générations pourrait favoriser la circulation du virus. 

A plus d'un mois des vacances de Noël, de nombreuses interrogations se posent donc, et la question de savoir ou placer le curseur entre sécurité sanitaire et moral de la population est compliquée à trancher.

De nombreuses personnes s'inquiètent déjà d'imaginer devoir passer ces moments festifs seuls. C'est le cas de Véronique, auditrice de RMC, qui a fait part de sa tristesse et de sa colère dans Les Grandes Gueules ce mercredi.

"Je ne sors pas, je ne fais pas les courses, on vit en ermite dans la maison et là je dois pas faire Noël?"

Atteinte d'un cancer du sein métastasé et placée sous chimiothérapie, elle fait partie des populations à risque face au virus. 

"Ca fait depuis mars que je fais strictement attention, que je ne sors pas, que j'impose à ma famille, mes enfants de ne pas voir trop de monde. Mon fils n'a pas fêté ses 18 ans, je lui interdis de faire des soirées étudiantes...
Et maintenant on me demande de ne pas faire Noel ? Je dois faire quoi ? Me cacher dans la cave avec une boîte de thon et de raviolis ? Je fais quoi ? C'est hors de question. Je fais attention depuis mars, je ne sors pas, je ne fais pas les courses, on vit en ermite dans la maison et là je dois pas faire Noël? Si ça se trouve c'est mon dernier Noël, et je dois le faire le faire toute seule?"
J.A.