Campagne de vaccination: "Que Véran et Castex nous disent qu'il manque des doses et arrêtent de nous prendre pour des cons !"

Sur RMC, "Monsieur vaccins" Alain Fischer explique pourquoi il n'est pas favorable au passeport vaccinal - RMC
Malgré les débuts de la campagne de vaccination et l'accélération du rythme d'administration du précieux sérum, l'épidémie de Covid-19 pousse le gouvernement à prendre de nouvelles mesures sanitaires. Dans le même temps, le site sante.fr prévu pour centraliser les plate-formes permettant la prise de rendez-vous pour la vaccination, patine.
"C'est hallucinant de voir que rien de ce que le gouvernement lance ne marche", s'insurge ce vendredi sur le plateau des "Grandes Gueules" Isabelle Saporta. "Et il n'y a déjà plus de disponibilités", ajoute-t-elle.
Plus de 300.000 vaccinations
"Jean Castex nous dit de son ton paternaliste qu'il faut être cool, ne pas être pressé. A côté de ça il y a Olivier Véran en dandy qui nous dit qu'ils vont ouvrir la vaccination à 800.000 personnes. Mais non dites nous les choses, dites nous qu'il manque des doses et arrêtez de nous prendre pour des cons", peste Isabelle Saporta.
Car le gouvernement tente de rattraper son retard. Après avoir ouvert la vaccination à tous les plus de 75 ans ne résidant pas en Ehpad et aux médecins de plus de 50 ans, l'exécutif l'a ouverte aux personnes à risque souffrant de certaines pathologies. On recensait vendredi 318.216 personnes vaccinées en France, selon Covid Tracker.
A LIRE AUSSI - Covid-19: la surmortalité en 2020 atteint 9% par rapport à 2019