Chicandier sur RMC: "Les politiques ne me donnent pas vraiment envie de me marrer en ce moment"

Il fait pouffer de rire des millions de personnes en France, alors que personne ne le connaissait il y a deux ans de ça. Le Stéphanois Laurent Regairaz, dit Chicandier, a conquis le coeur des Français grâce à un humour brut, jouant un personnage de beauf qui aime boire et se faire plaisir.
Un hédonisme avec un crédo qu'il nous a distillé dans Les Grandes Gueules ce vendredi: "C'est essayer de lutter contre cet hygiénisme ambiant, sur ce qu'on doit boire, dire, bouffer... Je dis juste qu'on est libre de faire ce qu'on veut - dans la légalité."
"J'essaie d'apporter, malgré le gras de jambon qu'il y a autour, de la légèreté aux choses"
Il ne se pose qu'une seule limite dans ses sketches: il refuse de parler de politique, estimant qu'il ne veut pas ajouter de la lourdeur à la lourdeur.
"Jamais je n'en ferai. J'essaie d'apporter, malgré le gras de jambon qu'il y a autour, de la légèreté aux choses. La politique c'est rajouter à la lourdeur ambiante. Je ne veux pas rajouter de lourdeur. Ce que je veux proposer un vent de liberté avec mes modestes moyens."
La politique ne le fais pas, ou plus, rire, surtout en ce moment.
"Je suis beaucoup la politique, j'en suis très friand. Et il n'y a pas de quoi faire rire. Les politiques ne me donnent pas vraiment envie de me marrer en ce moment. Je regarde, mais ça ne me donne pas envie de me marrer. Je vote, souvent blanc."
>>> A LIRE AUSSI - Théâtres, concerts, expos... La culture ne fait pas le plein, et pas uniquement à cause du pass sanitaire