"Je ne suis pas heureux de ce que je vois chez Les Républicains": le tacle de Copé à Wauquiez et Bellamy

- - RMC
Il affirme ne pas avoir fait son choix. Jean-François Copé, ancien patron des Républicains, aujourd’hui maire de Meaux, ne sais pas encore s’il votera pour François-Xavier Bellamy, qui a été désigné tête de liste pour les Européennes.
"Je n’ai pas encore fait mon choix", a-t-il indiqué dans les Grandes Gueules ce mardi. Cependant, il affirme ne pas être "heureux de ce qu'il voit chez Les Républicains".
"Je suis en désaccord avec une ligne stratégique"
L’ancien candidat au primaire de la droite explique notamment avoir, depuis quelque temps, pris ses distances avec la "politique politicienne".
"Je m’occupe de ma ville de Meaux, je suis avocat, j’écris des livres, j’essaye de participer au débat public. Mais je suis en désaccord avec une ligne stratégique chez LR que je trouve ambiguë alors qu’elle devrait être très claire", explique-t-il.
Il estime que le parti des Républicains est aujourd’hui très loin de la droite décomplexée qu’il revendique avoir inventé. "C’est une droite qui se détermine par rapport à la gauche. Qui en a marre de s’excuser d’être de droite, mais qui, en revanche est totalement hermétique au Front national. Or, il y a des ambiguïtés qui, me semble-t-il, brouille le message. Et donc les gens n’ont plus envie de voter pour notre parti", estime le maire de Meaux.