RMC

Jean-Pierre Pernaut: "Je ne comprends pas à quoi sert le pass sanitaire"

L'ancien présentateur du 13h de TF1 a exprimé ses doutes quand à l'utilité du pass sanitaire.

Il ne fait pas partie de ceux qui s’opposent à la vaccination. L’ancien présentateur du 13h de TF1, Jean-Pierre Pernaut, qui était invité des Grandes Gueules ce jeudi, a indiqué qu’il a lui-même reçu ses deux doses de vaccin et qu'il en recevra peut-être une troisième dose dans les semaines qui arrivent.

>> A LIRE AUSSI - "Ils n’ont pas autre chose à faire?": le coup de gueule de Jean-Pierre Pernaut contre l'installation de nouveaux radars

Cependant, il assure ne pas comprendre l’utilité du pass sanitaire.

"J’ai des amis qui jouent au golf, là le pass sanitaire obligatoire, mais il ne l’est pas dans le métro. C’est bizarre. J’étais à la terrasse d’un petit restaurant tout à fait-tout seul mercredi, et on me demande mon pass sanitaire, mais pas quand je monte dans un bus. Je ne comprends pas donc je me dis à quoi sert le pass sanitaire. Le vaccin ne me gêne pas, il n’y a pas de soucis, je n’en ai pas peur, au contraire, il faut se faire vacciner contre une maladie de ce type”, explique-t-il.

Il estime que si le but du pass sanitaire était d’inciter à la vaccination, il fallait le dire plus clairement et plus simplement.

"Je me pose des questions"

Il a également fait part de son interrogation vis-à-vis de l’obligation vaccinale pour les soignants et les infirmières notamment. 

“Même vacciné, on transmet moins, mais on transmet. Le président de la région PACA est à l’isolement, il y a plein de gens qui sont vaccinés et malades. Donc tout cela n’est pas très clair et de là à virer des infirmières qu’on applaudissait il y a un an, je me pose des questions”, admet-il.

Face à une remarque du fromager Johnny Blanc, qui lui fait remarquer qu’on peut se poser des questions, mais pas tomber dans le complotisme, Jean-Pierre Pernaut répond qu’il est en accord avec cette remarque. 

Guillaume Descours