Mélenchon ne cherche pas des solutions, il cherche simplement à rassembler les pas contents
La France insoumise a-t-elle échoué à mobiliser? Jean-Luc Mélenchon promettait une "grande marée populaire" pour la journée du 26 mai. A Paris, 31.700 personnes ont défilé dans les rues, contre 38.000 le 5 mai dernier. Au total, 93.310 personnes se sont rassemblées pour protester contre la politique d'Emmanuel Macron.
Pour Jean-Luc Mélenchon, "le bilan de la marée populaire du 26 mai est fécond". De son côté le Premier ministre Edouard Philippe ironisait sur le rassemblement et son "petit coefficient de marée".
"Cela leur rappellera qu'il ne faut pas oublier d'aller voter"
La GG Joëlle Dago-Serri, elle, n'approuve pas vraiment l'action du leader de la France insoumise: "Jean-Luc Mélenchon ne cherche pas beaucoup de solutions, il veut rassembler des pas contents. En tout cas, je ne l'entends pas beaucoup chercher des solutions pour les EHPAD, pour la santé… Il se dit que rassembler des pas contents, ça va faire dégager Macron. Les gens ont oublié d'aller voter, et tout cela leur rappellera qu'aux prochaines élections il ne faut pas oublier d'aller voter".