RMC

Nadine Morano: "je ne peux pas dire que Macron et Le Pen, c'est la même chose"

Invitée chez les Grandes gueules ce mardi, Nadine Morano a déclaré qu'elle n'avait pas encore fait son choix pour le second tour de l'élection présidentielle. L'eurodéputée LR assure toutefois qu'elle ne votera pas pour Marine Le Pen.

Nadine Morano est indécise. "Je ne sais pas ce que je vais faire dimanche", a-t-elle affirmé ce mardi chez les GG. Elle assure toutefois qu'elle ne donnera pas son vote à Marine Le Pen. Fervente partisane de l'Union européenne, elle s'est dite "meurtrie" lorsqu'elle a vu Marine Le Pen faire enlever un drapeau européen du plateau de TF1.

"Marine Le Pen appelle à la destruction européenne, à la sortie de l'euro, même si on ne sait plus trop ce qu'elle veut faire. Je ne veux pas du repli sur soi. L'Europe, c'est notre force", a-t-elle plaidé.

Mais l'ancienne ministre ne soutient pas pour autant Emmanuel Macron. Elle regrette que le candidat d'En Marche! ne rejette pas le soutien de l'UOIF (Union des organisations islamiques de France). L'organisation musulmane a en effet apporté son soutien à Emmanuel Macron pour faire barrage à Marine Le Pen au second tour de la présidentielle.

"Je suis dans une position malheureuse"

"Avec les propos tenus par M. Macron, je suis étonnée que certains dans ma famille politique appelle à voter Macron sans contrepartie. Je le trouve dangereux. Je ne peux pas dire que Macron et Le Pen, c'est la même chose. Je veux que M. Macron prenne des engagements sur la lutte contre l'islam radical", a-t-elle martelé.

Et de déplorer: "Je suis dans une position malheureuse. Je me sens coincée entre quelqu'un qui souhaite la destruction européenne et entre ce nouvel énarque héritier de M. Hollande".

P.B.