"Je ne voterai jamais pour Marine Le Pen" affirme Nadine Morano
Lundi, au lendemain de la défaite de leur candidat François Fillon, un bureau politique a été organisé au siège des Républicains dans une ambiance particulière. Une réunion où des divergences sont apparues sur le soutien à Emmanuel Macron. C’est le cas de Nadine Morano, invitée dans Bourdin Direct mardi matin, qui ne donne pas de consigne de vote.
"La réalité c’est qu'Emmanuel Macron a été le ministre de François Hollande et l’inspirateur de son programme économique. Face à François Hollande, qui a été un très mauvais président pendant cinq ans, je dis chapeau l’artiste. Il a réussi à nous placer son clone pour cette présidentielle. C'est un mauvais président mais un super stratège, toujours apparatchik du PS qui veut garder les manettes. Je n’ai pas envie qu'Emmanuel Macron, qui est la continuité de François Hollande, ait comme cela les mains libres. C’est pour ça que le vrai enjeu, c’est de gagner les législatives. Certains élus étaient pour un communiqué qui appelait clairement à voter pour Emmanuel Macron et je trouve que c’est incompréhensible de dire aux Français: votez pour celui que l’on combattait il y a 48 heures."
Malgré ses critiques envers le candidat En Marche! Nadine Morano affirme qu’elle ne votera pas Marine Le Pen, à cause de sa politique européenne. "Je ne voterai jamais pour Marine Le Pen. Je vis dans une région qui est le Grand Est et qui a voté Marine Le Pen au premier tour. Bien souvent, quand je discute avec ces gens, ils l’ont fait par un vote de ras-le-bol. Je n’entends jamais de la part de mes amis lorrains qu’ils veulent la sortie de l’Union européenne et le retour au Franc. J’ai 70.000 transfrontaliers qui passent la frontière tous les jours. Il n’y en a pas un qui me dit vouloir le retour aux frontières fixes pour retrouver deux heures et demie de bouchons tous les jours".