RMC

Nicolas Hulot à l'Environnement? "dans son domaine de compétence, il est indiscutable"

A 62 ans, Nicolas Hulot, figure française de l'écologie, est pressenti pour devenir ministre de l'Environnement au sein du gouvernement d'Edouard Philippe, dont la composition doit être révélée ce mercredi. Une décision pertinente pour la Grande Gueule Jimmy Mohamed.

L’histoire d’amour qui lie Nicolas Hulot à la politique est plutôt tumultueuse. L’ancien animateur télé avait jusque-là toujours refusé les postes ministériels, mais cette fois-ci, il pourrait finalement franchir le pas. A 15 heures ce mercredi, le Premier ministre Edouard Philippe annoncera la composition d’un gouvernement où l’écologiste pourrait être présent. Une décision pertinente pour la Grande Gueule Jimmy Mohamed, lassé des nominations permettant de "recaser" les politiques.

"Je trouve ça intéressant parce que pour une fois, on aura quelqu’un dans un domaine de compétence qui est indiscutable. Nicolas Hulot, l’écologie c’est son dada et il est compétant. J’en avais un peu assez du bal des hypocrites dans tous les remaniements où finalement, quand les choses ne vont pas bien, on fait passer un ministre de la santé à la culture où des finances à l’agriculture. Quelqu’un qui s’intéresse à l’écologie et qui s’y connait sera forcément pertinent dans ce gouvernement. Je trouverais donc logique qu’un agriculteur où quelqu’un qui a une expérience dans ce domaine soit à l’agriculture, et de même pour la santé. De plus, il a certes collaboré, mais n’a jamais voulu intégrer un gouvernement. Donc s’il décide d’accepter, alors qu’il semblait assez dégoûté de la vie politique, ce serait un signal fort".

Les Grandes Gueules avec A. B.