RMC

"On ne peut pas souhaiter ça à ses pires ennemis": Michel Onfray "solidaire" avec Emmanuel Macron

Le philosophe, touché récemment par des formes graves du Covid-19, souhaite sur RMC un bon rétablissement au président de la République diagnostiqué positif au Covid-19.

Emmanuel Macron a été testé positif au Covid-19 comme l'a annoncé l'Elysée ce jeudi. Le président de la République présente quelques symptômes et a été placé à l'isolement comme nombre de ses cas contact dont sa femme Brigitte Macron ou encore le Premier ministre Jean Castex.

Invité des Grandes Gueules ce jeudi peu après l'annonce de ces résultats, le philosophe Michel Onfray a brièvement réagi à cette information. Lui-même touché par des formes graves du Covid-19, il a livré un témoignage poignant sur son expérience de proximité de la mort, et souhaité au président Macron un prompt rétablissement.

"Bien sûr, il faut être solidaire. Je n'aime pas beaucoup l'homme politique, mais je lui souhaite vraiment d'avoir la forme la plus bénigne qui soit. Le plus banal possible.
Et je nous le souhaite. On n'a pas d'intérêt à avoir un chef d'Etat qui, comme moi, se retrouve trois semaines au fond de son lit sans pouvoir lire, compter écrire, être victime d'hallucinations... (...) On ne peut pas souhaiter ça à ses pires ennemis."

A LIRE AUSSI >>> "Désirs suicidaires", "état d'hallucination": le témoignage fort de Michel Onfray touché par le Covid

J.A.