Les Grandes Gueules - Page 11

Situation politique : "Je fais partie de tous ces gens qui travaillent et qui en ont marre", témoigne Maëlys
François Bayrou se dit prêt à dialoguer : se fiche-t-il de nous ? "Les politiques viennent, s'en vont, on ne sait pas où l'on va mais on paie ! Ça oui on paie", déplore Maëlys. Ce jeudi, Bruno Poncet, Barbara Lefebvre et Emmanuel de Villiers, sont les GG du jour. Au programme : retour sur l’interview de François Bayrou au 20h, la mobilisation du 10 septembre, Jean Imbert se met en retrait de ses restaurants et la gauche peut-elle aller à Matignon. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Agnès Evren face aux GG - 27/08
Aujourd'hui, c'est au tour d'Agnès Evren, sénatrice LR de Paris, de faire face aux GG. - L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social… Dans les Grandes Gueules, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi.

Situation économique : "On a dépensé à tout-va, on a flambé le chéquier", concède Agnès Evren, sénatrice LR
« Travailler et économiser pour rembourser » Macron a-t-il raison ? "Il faut que tous les Français fassent un effort collectif et qu'on arrête de ponctionner ceux qui travaillent", admet Agnès Evren, sénatrice LR de Paris. Ce mercredi, Bruno Poncet, Fatima Aït-Bounoua et Charles Consigny sont les GG du jour. Au programme : quelle issue politique après le vote de confiance de François Bayrou ? La mobilisation du 10 septembre va-t-elle faire « pschitt », l’interdiction du téléphone dans les écoles et le resto-basket, véritable cauchemar pour les restaurateurs. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Vote de confiance : "François Bayrou savait qu'il tomberait sur le budget et il a anticipé son départ", selon Agnès Evren, sénatrice LR
Vote de confiance : « le chaos ou la responsabilité » ? "Même les ministres ont découvert cette décision quelques minutes avant la conférence de presse", explique Agnès Evren. Ce mercredi, Bruno Poncet, Fatima Aït-Bounoua et Charles Consigny sont les GG du jour. Au programme : quelle issue politique après le vote de confiance de François Bayrou ? La mobilisation du 10 septembre va-t-elle faire « pschitt », l’interdiction du téléphone dans les écoles et le resto-basket, véritable cauchemar pour les restaurateurs. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Crainte d'une crise économique en France : un gestionnaire de patrimoine alerte
« Sortez vos liquidités des banques », alerte Barbara Lefebvre : vers une catastrophe économique ? "La loi Sapin II dit qu'en cas de situation exceptionnelle, il est possible d'empêcher le retrait des fonds euros des contrats", rappelle Jérôme, gestionnaire de patrimoine. Ce mercredi, Bruno Poncet, Fatima Aït-Bounoua et Charles Consigny sont les GG du jour. Au programme : quelle issue politique après le vote de confiance de François Bayrou ? La mobilisation du 10 septembre va-t-elle faire « pschitt », l’interdiction du téléphone dans les écoles et le resto-basket, véritable cauchemar pour les restaurateurs. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Mobilisation du 10 septembre : "Je suis choqué par cette récupération", s'agace Charles Consigny
« 10 septembre, bloquons tout » : ça va faire pschitt ? "Ce que je trouve dingue, c'est la récupération de ce mouvement par les forces d'inertie de notre pays", réagit Charles Consigny. Ce mercredi, Bruno Poncet, Fatima Aït-Bounoua et Charles Consigny sont les GG du jour. Au programme : quelle issue politique après le vote de confiance de François Bayrou ? La mobilisation du 10 septembre va-t-elle faire « pschitt », l’interdiction du téléphone dans les écoles et le resto-basket, véritable cauchemar pour les restaurateurs. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

"Rembourser le quoiqu'il en coûte" : "Il faut retourner au boulot", défend Tony
« Maintenant, il faut travailler et économiser pour rembourser » le quoiqu’il en coûte : Macron a-t-il raison ? "Ça fait 40 ans qu'ils font en sorte qu'on travaille moins et aujourd'hui, ils veulent tous relancer", s'exaspère Tony. Ce mercredi, Bruno Poncet, Fatima Aït-Bounoua et Charles Consigny sont les GG du jour. Au programme : quelle issue politique après le vote de confiance de François Bayrou ? La mobilisation du 10 septembre va-t-elle faire « pschitt », l’interdiction du téléphone dans les écoles et le resto-basket, véritable cauchemar pour les restaurateurs. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Emmanuel Macron : "Il faut qu'il parte", demande Bruno Poncet
Et maintenant quelle issue ? Dissolution ou démission ? "Le coeur du problème, depuis plus d'un an, c'est quand même Macron", observe Bruno Poncet. Ce mercredi, Bruno Poncet, Fatima Aït-Bounoua et Charles Consigny sont les GG du jour. Au programme : quelle issue politique après le vote de confiance de François Bayrou ? La mobilisation du 10 septembre va-t-elle faire « pschitt », l’interdiction du téléphone dans les écoles et le resto-basket, véritable cauchemar pour les restaurateurs. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Laurent Jacobelli face aux GG - 26/08
Aujourd'hui, c'est au tour de Laurent Jacobelli, porte-parole du RN et député de Moselle, de faire face aux GG. - L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social… Dans les Grandes Gueules, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi.

Vote de confiance de François Bayrou : "On votera contre", confirme Laurent Jacobelli, porte-parole du RN
Vote de confiance : vit-on une crise de régime ? "Est-ce que vous donneriez la confiance au capitaine du Titanic ? Bien sûr que non", répond Laurent Jacobelli. Ce lundi, Jérôme Marty, Barbara Lefebvre et Emmanuel de Villiers sont les GG du jour. Au programme : le vote de confiance de François Bayrou, un homme de 24 ans meurt malgré deux appels au Samu, l’économie européenne stimulée par les travailleurs étrangers selon Christine Lagarde et une amende de 1 500€ pour les jets de mégots par la fenêtre. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Travailleurs étrangers : "L'immigration peut être un plus sur le plan économique", juge Jérôme Marty
Les travailleurs étrangers stimulent-ils l’économie européenne, comme le dit Christine Lagarde ? "Les immigrés ont amené beaucoup de choses à ce pays", approuve Jérôme Marty. Ce lundi, Jérôme Marty, Barbara Lefebvre et Emmanuel de Villiers sont les GG du jour. Au programme : le vote de confiance de François Bayrou, un homme de 24 ans meurt malgré deux appels au Samu, l’économie européenne stimulée par les travailleurs étrangers selon Christine Lagarde et une amende de 1 500€ pour les jets de mégots par la fenêtre. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Transformer la France en État fédéral : "On a un État en déliquescence, obèse", observe Barbara Lefebvre
Transformer la France en État fédéral : et pourquoi pas ? "Dans un État qui n'a connu que l'État unitaire, tu ne peux pas faire naître un État fédéral du jour au lendemain", affirme Barbara Lefebvre. Ce lundi, Jérôme Marty, Barbara Lefebvre et Emmanuel de Villiers sont les GG du jour. Au programme : le vote de confiance de François Bayrou, un homme de 24 ans meurt malgré deux appels au Samu, l’économie européenne stimulée par les travailleurs étrangers selon Christine Lagarde et une amende de 1 500€ pour les jets de mégots par la fenêtre. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Décès d'Esteban malgré des appels au Samu : le témoignage d'une auditrice
À 24 ans, il meurt malgré plusieurs appels au 15… Le Samu responsable ? "Ma fille a appelé le Samu, elle a fait un choc sceptique, elle leur a dit qu'elle frissonnait et le Samu lui a dit de mettre une bouillote et d'attendre 1h", raconte Malika. Ce lundi, Jérôme Marty, Barbara Lefebvre et Emmanuel de Villiers sont les GG du jour. Au programme : le vote de confiance de François Bayrou, un homme de 24 ans meurt malgré deux appels au Samu, l’économie européenne stimulée par les travailleurs étrangers selon Christine Lagarde et une amende de 1 500€ pour les jets de mégots par la fenêtre. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

François Bayrou/Vote de confiance : "J'ai envie de parler au nom des petites entreprises qui n'en peuvent plus", réagit Jérôme Marty
Vote de confiance : François Bayrou, courageux ou kamikaze ? "Le signal fort qu'on a eu ce sont des parlementaires qui ont pris 45 jours de vacances ! Quel Français prend 45 jours ? Aucun", s'énerve Jérôme Marty. Ce lundi, Jérôme Marty, Barbara Lefebvre et Emmanuel de Villiers sont les GG du jour. Au programme : le vote de confiance de François Bayrou, un homme de 24 ans meurt malgré deux appels au Samu, l’économie européenne stimulée par les travailleurs étrangers selon Christine Lagarde et une amende de 1 500€ pour les jets de mégots par la fenêtre. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

"Ils passent leur journée au café et je dois bosser pour eux?": le coup de gueule d'une auditrice RMC
Alors que François Bayrou tient ce lundi 25 août une conférence de presse pour défendre ses propositions d'économies sur le budget du pays, Sandra, auditrice RMC, a livré un cri du coeur très remarqué dans Les Grandes Gueules.

Un vol de pièces auto toutes les 3 minutes: "Je me suis fait voler mes sièges arrières"
En route pour les 20 ans ! Les Grandes Gueules, le talk-show de la liberté d'expression, autour du duo Alain Marschall/Olivier Truchot. Trois heures de débats parfois musclés avec vos GG toutes issues de la société civile : médecin, éleveur, prof, chef d'entreprise, policier, fonctionnaire, avocat... L'actualité vue et commentée par des Grandes Gueules qui défendent leurs idées, points de vues, opinions toujours variéess ! Et par les auditeurs du 3216 qui n'hésitent pas à rappeler nos GG à l'ordre !

"Remettez les gens au travail" : le coup de gueule d'une auditrice
"Quand je pars travailler, tout le monde est au café, je reviens à 12h, ils sont au café... Je rentre le soir, ils sont au café ! Pendant ce temps-là, je dois bosser pour ces gens-là... Remettez les gens au travail !" demande Sandra, auditrice. Ce lundi, Fatima Aït Bounoua, Charles Consigny et Didier Giraud sont les GG du jour. Au programme : le budget, les privilèges des politiques, Nicolas qui paye, le 10 septembre et la vente de Nutella. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Rentrée scolaire/Manque de professeurs : "Il n'y a pas assez de temps de travail des profs", souligne Charles Consigny
Rentrée scolaire : pas de prof devant chaque classe… ça vous inquiète ? "Il faut que les profs soient dans les écoles 40h/semaine et tu auras des profs devant les classes", demande Charles Consigny. Ce lundi, Fatima Aït Bounoua, Charles Consigny et Didier Giraud sont les GG du jour. Au programme : la conférence de presse de François Bayrou, la mobilisation du 10 septembre, retour sur le débat entre Charles Consigny et LFI, le manque de professeur et le boycott du Nutella. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Grève du 10 septembre : "Plus Mélenchon parle, moins j'ai envie de la faire", confie Fatima Aït Bounoua
10 septembre : va-t-on vraiment vers une grève générale ? "Plus Bayrou parle, plus j'ai envie de la faire et plus Mélenchon parle, moins j'ai envie de la faire", s'exprime Fatima Aït Bounoua. Ce lundi, Fatima Aït Bounoua, Charles Consigny et Didier Giraud sont les GG du jour. Au programme : la conférence de presse de François Bayrou, la mobilisation du 10 septembre, retour sur le débat entre Charles Consigny et LFI, le manque de professeur et le boycott du Nutella. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Antisémitisme en France : "Il y a un problème d'entrisme islamiste", regrette Charles Consigny
Pour l’ambassadeur américain, la France ne combat pas assez l’antisémitisme. "Quand on n'arrive plus à enseigner la Shoah à l'école, ce ne sont pas les petits scouts catholiques qui refusent", regrette Charles Consigny. Ce lundi, Fatima Aït Bounoua, Charles Consigny et Didier Giraud sont les GG du jour. Au programme : la conférence de presse de François Bayrou, la mobilisation du 10 septembre, retour sur le débat entre Charles Consigny et LFI, le manque de professeur et le boycott du Nutella. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Charles Consigny/Université d'été de LFI : "Je les ai trouvés très corrects", confie le chroniqueur
« Nicolas qui paye n’existe pas » pour LFI : mythe ou réalité ? "Je pense qu'au fond, on se bat pour la même chose... La gauche, la droite, on est attachés à certains atouts français, une noblesse de notre pays", avoue Charles Consigny. Ce lundi, Fatima Aït Bounoua, Charles Consigny et Didier Giraud sont les GG du jour. Au programme : la conférence de presse de François Bayrou, la mobilisation du 10 septembre, retour sur le débat entre Charles Consigny et LFI, le manque de professeur et le boycott du Nutella. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Taxe foncière : "Il faut baisser la taxe foncière", défend Charles Consigny
La taxe foncière va augmenter de 1,7% minimum. "Ce qui me fascine c'est qu'on voit partout les initiatives stupides prises par des mairies, notamment écolos, qui semblent avoir gagné à l'Euromillions", ironise Charles Consigny. Ce lundi, Fatima Aït Bounoua, Charles Consigny et Didier Giraud sont les GG du jour. Au programme : la conférence de presse de François Bayrou, la mobilisation du 10 septembre, retour sur le débat entre Charles Consigny et LFI, le manque de professeur et le boycott du Nutella. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Privilèges des politiques : "Bayrou vient juste d'écouter que ça gronde en bas", estime Didier Giraud
François Bayrou veut supprimer les privilèges des politiques : démago ? "Les gens n'en peuvent plus car l'acceptation à plus d'imposition, s'il n'y a pas une exemplarité des politiques, ça va péter ! Il vient juste d'écouter que ça gronde en bas", réagit Didier Giraud. Ce lundi, Fatima Aït Bounoua, Charles Consigny et Didier Giraud sont les GG du jour. Au programme : la conférence de presse de François Bayrou, la mobilisation du 10 septembre, retour sur le débat entre Charles Consigny et LFI, le manque de professeur et le boycott du Nutella. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Conférence de presse de François Bayrou : "J'attends d'un budget de l'État que l'on aille à la tronçonneuse dans ce qui ne sert à rien", affirme Didier Giraud
Pour François Bayrou, la France a une alternative : "la chute de la falaise ou le chemin pour s'en sortir". "J'attends d'un budget de l'État que l'on aille à la tronçonneuse dans ce qui ne sert à rien ! CESE, palais du Luxembourg, on dégage", déclare Didier Giraud. Ce lundi, Fatima Aït Bounoua, Charles Consigny et Didier Giraud sont les GG du jour. Au programme : la conférence de presse de François Bayrou, la mobilisation du 10 septembre, retour sur le débat entre Charles Consigny et LFI, le manque de professeur et le boycott du Nutella. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

"Je serai Astérix face aux Romains": Charles Consigny débat à l'université d'été LFI sur les "Nicolas qui paient"
Les classes moyennes sont-elles trop taxées ou les riches pas assez? Telle est l'idée - pour résumer - du débat qui va opposer l'avocat et membre des Grandes Gueules Charles Consigny au coordinateur de LFI, Manuel Bompard aux universités d'été de La France insoumise.

⚔️ Charles Consigny VS Manuel Bompard : Nicolas qui paie ou Vincent qui pille ?
Charles Consigny VS Manuel Bompard : Nicolas qui paie ou Vincent qui pille ?

L'avocat des bébés abusés à Montreuil face aux GG : "Nous n'avons rien, l'hôpital ne nous aide pas du tout !"
Bébés abusés à Montreuil : L'avocat des familles, Djamel Bouguessa était face aux GG

Me Djamel Bouguessa face aux GG - 22/08
Aujourd'hui, c'est au tour de Me Djamel Bouguessa, avocat des familles des bébés abusés de Montreuil, de faire face aux GG. - L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social… Dans les Grandes Gueules, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi.

Décès de Jean Pormanove : "Ce n'est pas un copain, c'était un gagne-pain !"
Pormanove : est-ce que ça peut servir de leçon aux jeunes ? Pour Fatima Aït Bounoua, les parents ont un rôle à jouer : "Les mineurs n'ont pas à être seuls devant ces plateformes."

Mouvement du 10 septembre : "Je voulais y aller, mais il y aura Sud Rail, LFI et la CGT."
Mouvement du 10 septembre : "Je voulais y aller, mais j'ai allumé ma radio et j'ai entendu Sud Rail, LFI, CGT, les LGBT. On aura tout, sauf ceux qui travaillent", fustige Guilain, commerçant et auditeur des GG au 3216.