RMC
Les Grandes Gueules

"Ils passent leur journée au café et je dois bosser pour eux?": le coup de gueule d'une auditrice RMC

placeholder video
Alors que François Bayrou tient ce lundi 25 août une conférence de presse pour défendre ses propositions d'économies sur le budget du pays, Sandra, auditrice RMC, a livré un cri du coeur très remarqué dans Les Grandes Gueules.

Trop c'est trop. Sandra, clerc de notaire dans le Finistère, a livré un coup de gueule retentissant dans Les GG ce lundi 25 août sur RMC. Le Premier ministre François Bayrou tient le jour même une conférence de presse pour justifier ses propositions controversées de réductions des dépenses en vue de combler le déficit abyssal du pays. Une grande explication de rentrée sur fond d'appels à bloquer la France le 10 septembre et d'exaspération de la classe moyenne.

"Je pense que tous les travailleurs partagent ce coup de gueule: on en a RAS, LE, BOL", insiste Sandra en direct sur RMC avant de préciser sa pensée.

"M. Bayrou je ne veux pas l'entendre dire que les Français ne travaillent pas assez, c'est inaudible. Ca fait onze que je me bats, en plus de mon travail, dans ma petite commune, pour les jeunes. Je me tape mes 40h par semaine, j'élève mes enfants, je tiens mon foyer et je fais des heures sup' pour les enfants de la commune"

"Je me lève à 6h, quand je pars travailler à 8h, tout le monde est au café, je reviens à midi ils sont au café, à 13h pareil. Quand je rentre le soir à 18h30, ils sont au café... Ils sont toute la journée à boire, à gratter des jeux et faire des Rapido (jeu de hasard de la FDJ, Amigo aujourd'hui)...

"Et pendant ce temps-là je dois bosser pour ces gens-là? Eh bien merde ! Remettez les gens au travail !", plaide-t-elle.

J.A.