Les Grandes Gueules - Page 18

RATP/tenue jugée "trop courte" : "Le chauffeur a eu raison !"
Un chauffeur de bus refuse une femme pour sa tenue jugée “trop courte” : Pour Rémy, notre auditeur : “Il n’y a rien de grave à l’arrivée, il a eu raison ! (...) Ça m’embête quand une femme arrive à moitié dénudée quand je suis avec ma fille de 5 ans dans le bus !"

"Une catastrophe": à Strasbourg, une piste cyclable à 900.000€ provoque des embouteillages monstres
À Strasbourg, une nouvelle piste cyclable provoque des embouteillages monstres. Placée aux côtés d'une voie pour voiture en double sens, elle empêche les automobilistes de se croiser à certains endroits. Résultat, la voie est congestionnée.

Interdire le voile au moins de 15 ans : "Il y a réellement un entrisme islamise dans notre pays"
Gabriel Attal propose d'interdire le voile au moins de 15 ans. Pour Antoine Diers : "Si même Attal le centriste se sent obligé de dire ça, c'est que le pays est massivement sur cette opinion. Il y a réellement un entrisme islamiste dans notre pays."

Taxis en colère : "Notre cortège va devant chez Bayrou"
Taxis en grève : La colère de Maëylis, chauffeur de taxi “Notre cortège va chez François Bayrou pour lui faire un petit coucou (...) On a besoin de sauver notre métier. On veut juste travailler !”

Raphaël Doan face aux GG - 20/05
Aujourd'hui, c'est au tour de Raphaël Doan, essayiste auteur de "La France n'est pas une démocratie" (Ed. Passés composés), de faire face aux GG. - L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social… Dans les Grandes Gueules, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi.

Refus d’obtempérer : Retailleau veut généralise les courses poursuites
Le ministre de l’Intérieur et nouveau président des Républicains, Bruno Retailleau, souhaite renforcer les pouvoirs et les règles d’intervention des policiers en cas de refus d’obtempérer. Il sera désormais possible de poursuivre le moindre automobiliste en fuite, ce qui n’était pas la règle générale, hormis en Île-de-France. Explication avec Rudy Mana, porte-parole de l'association Amicale de la Police Nationale.

Taxis en grève, colère légitime? "C'était open bar aux frais de la sécurité sociale", dénonce Zohra Bitan
Les taxis manifestent contre les nouveaux tarifs des transports sanitaires censés alléger le coût pour la sécurité sociale. Mais sur le plateau des Grandes Gueules, on déplore le caractère automatique de la procédure d'attribution d'un trajet en taxi avant et après une opération, ce qui coûte chaque année beaucoup d'argent public.

20 milliards d'euros d'investissements étrangers : "La France a toujours attiré"
« Choose France » : 20 milliards d’euros d’investissements étrangers. La France est-elle toujours attractive ? Pour Frédéric Farah, "La France a toujours attiré... il faut arrêter de râler, c'est une bonne nouvelle."

Retailleau, nouveau Président LR : "Le renouveau, c'est Bruno ! C'est l'anti-Macron"
Retailleau est-il le bon candidat pour la droite en 2027 ? "Le renouveau, c'est Bruno ! Il est en rupture totale avec toute forme de politiquement correct", assure l'avocat Charles Consigny.

Quel avenir pour le champagne aux États-Unis? "Le couperet risque de tomber en juin", dit Vitalie Taittinger
Le champagne pourra-t-il toujours aussi bien s'exporter malgré les droits de douane annoncés par Donald Trump? "Les négocations sont faites mais nous avons un devoir de réserve et de silence pour justement qu'elles se passent bien", fait savoir ce vendredi sur RMC la présidente de Champagne Taittinger.

"Ghetto tour" à Nîmes: "La preuve que les politiques anti-drogue tombent à l'eau"
Le Youtubeur allemand Lucky Luke030 provoque la colère des policiers et d'élus locaux après sa vidéo "Ghetto tour" tournée à Nîmes, au coeur d'un point de deal. La mairie envisage par ailleurs de porter plainte. Une vidéo qui "prouve que les politiques anti-drogue des gouvernements tombent à l'eau", affirme au micro des "Grandes Gueules" Bruno Poncet.

Nîmes : le « ghetto tour » d’un youtubeur avec des dealers fait polémique
Nîmes : le « ghetto tour » d’un youtubeur avec des dealers fait polémique

Vitalie Taittinger face aux GG - 16/05
Aujourd'hui, c'est au tour de Vitalie Taittinger, présidente de la maison de champagne Taittinger, de faire face aux GG. - L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social… Dans les Grandes Gueules, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi.

Christian Morin: "Personne n'est obligé de regarder la télévision avec un flingue dans le dos"
Le mythique présentateur de La Roue de la fortune sur TF1 dans les années 90, raconte sa longue et riche carrière télévisuelle dans son nouveau livre, J'ai tant de choses à vous raconter, à paraître samedi. "La télévision devrait être considérée comme une gigantesque bibliothèque d'images", conceptualise-t-il ce jeudi au micro des Grandes Gueules.

La baignade dans la Seine autorisée cet été: "Tout ça pour combien de milliards?", enrage Zohra Bitan
Il sera possible de se baigner dans la Seine en plein Paris dès cet été. Une décision de la mairie de Paris qui n'enchante pas toutes les Grandes Gueules même si l'une d'elle se dit prête à en profiter.

Christian Morin face aux GG - 15/05
Aujourd'hui, c'est au tour de Christophe Moulin, ancien présentateur vedette de TF1, auteur de "J'ai tant de choses à vous raconter" (XO Editions), de faire face aux GG. - L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social… Dans les Grandes Gueules, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi.

Insécurité/violence : "On n'est plus épargnés (...) Il faut plus de budget !"
La France se gangstérise ? Joëlle Dago-Serry alerte “On ne peut plus faire un déplacement sans croiser quelqu’un de violent.” Elle réclame davantage de “budget pour la sécurité et la justice."

"Drucker m'a dit bravo": Gérald Holtz revient sur sa blague des "fils de Putte" lors du Tour de France
"Ce n'était pas un pari, pas du tout", assure Gérard Holtz ce mercredi au micro des "Grandes Gueules". Le journaliste mythique de France Télévisions est revenu sur sa blague devenue culte lors du Tour de France 2010, évoquant les "fils de Putte sur le bord de la route", référence à la ville belge du même nom.

"C'était spontané": Gérard Holtz évoque dans les GG sa blague sur les "fils de Putte"
"C'était spontané": Gérard Holtz évoque dans les GG sa blague sur les "fils de Putte"

Gérard Holtz: "Mon rêve, être le Thomas Jolly des JO 2030"
Gérald Holtz, journaliste mythique de France Télévisions pendant plusieurs décennies, sort son nouveau livre consacré au Tour de France. Au micro des Grandes Gueules, il confie ce jeudi qu'il rêverait de participer à la conception de la cérémonie d'ouverture des JO 2030.

Rave-party illégale dans le Lot: "Qui va payer tout ça? C'est le contribuable!"
Rave-party illégale dans le Lot: "Qui va payer tout ça? C'est le contribuable!"

"Ce n'est pas la vraie campagne": le coq Ricco jugé pour ses chants intempestifs
Dans l'Isère, le coq Ricco s'est retrouvé devant le tribunal, jugé pour ses chants intempestifs qui réveilleraient au moins une voisine. Celle-ci met en avant son droit au sommeil tandis que les propriétaires du gallinacé plaident pour le respect des traditions de la campagne.

Gérard Holtz face aux GG -14/05
Aujourd'hui, c'est au tour de Gérard Holtz, ancien journaliste sportif, auteur de "Gueules du Tour de France" (Éditions Gründ), de faire face aux GG. - L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social… Dans les Grandes Gueules, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi.

Gérard Holtz : "Oui, il y a toujours eu du dopage dans le vélo"
L'icône du Tour de France Gérard Holtz face aux GG ! "Jamais je ne me suis autocensuré. Oui, il y a toujours eu du dopage. Mais moi, ma ligne c'était : je dis tout ce que je sais", a-t-il assuré.

Emmanuel Macron sur TF1: Robert Ménard a trouvé le président "las", "fatigué" et "pas combatif"
Invité des Grandes Gueules, le maire de Béziers proche de l'extrême droite Robert Ménard est revenu sur son échange avec le président de la République Emmanuel Macron mardi sur TF1. L'élu a trouvé le chef de l'Etat "las" et "pas combatif".

Show Macron sur TF1 : "C'était un manque de respect pour les Français", assure Joëlle Dago-Serry
Ce mardi 13 mai, Emmanuel Macron était sur les plateaux de TF1 dans une émission spéciale : « Les défis de la France ». Aucune grande annonce et aucun référendum, le président nous a-t-il fait perdre notre temps ? Pour Joëlle Dago-Serry : "C'est un manque de respect pour les Français de venir blablater pendant 3 heures après 8 ans de mandat."

Polémique sur Gaza : "Ce n'est pas Auschwitz, j'ai cédé à mon émotion"
Polémique sur Gaza : Thierry Ardisson s'explique sur ses propos controversés "Ce n'est pas Auschwitz... c'est vrai. J'ai cédé à mon émotion (...) L'émission était en différé, personne n'a soulevé ce point."

Thierry Ardisson face aux GG - 13/05
Aujourd'hui, c'est au tour de Thierry Adrisson, animateur, producteur et auteur de "L'homme en noir", de faire face aux GG. - L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social… Dans les Grandes Gueules, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi.

"Gaza, c'est Auschwitz", Thierry Ardisson revient sur la polémique : "J'ai cédé à mon émotion..."
"Gaza, ce n'est pas Auschwitz... c'est vrai. J'ai cédé à mon émotion... il y a un cœur sous le costume" : Thierry Ardisson revient sur la polémique sur Gaza.

Show Macron ce soir sur TF1 : "Un auditeur invite le président dans les GG"
Le cri du cœur de Samir, chauffeur VTC au 3216 : "Je souffre. Si Emmanuel Macron m'entend, 'Venez dans les GG. Nous, on est vraiment de la société civile'."