RMC
Les Grandes Gueules

Patrick Cohen et... Nabilla s'écharpent sur l'affaire Mila

-

- - -

Les "Grandes Gueules" de RMC sont revenues ce lundi sur la réponse de la star de la téléréalité à une chronique du journaliste.

Un édito de Patrick Cohen sur France 5 durant l'émission C à vous à conduit à la star de téléréalité Nabilla Vergara à répondre sur les réseaux sociaux. La chronique concernait l'affaire Mila, jeune adolescente de 16 ans qui avait lors d'une vidéo diffusée sur se réseaux sociaux personnes critiquait violemment l'Islam.

Patrick Cohen y énonce que Mila a été "vomie par Nabilla dans un tweet salué par plus d'une centaine de milliers de personnes" regrettant qu'aujourd'hui la jeune fille soit obligée de se cacher dans un internat ultra sécurisé. Les polémistes Eric Naulleau et Raphaël Enthoven ont également tancé la star de téléréalité sur les réseaux sociaux ces derniers jours, avant que cette dernière ne réponde finalement via un message sur Twitter.

"Chers journalistes et détracteurs , je n’ai pas vomi sur cette jeune femme mais sur ses propos qui m’ont énormément blessée, moi, mais aussi les musulmans du monde entier. Respectons les croyances des autres, sans porter aucun jugement de valeur. Condamnons tout acte extrémiste !"

L'avis des GG

Marie-Anne Soubré (avocate): "Nabilla c'est quand même le royaume du vide. C'est une fille pas si bête que ça, elle a réussi à mener sa barque, mais qui s'est crue autorisée de parler de certains sujets sans se rendre de l'influence qu'elle a sur une certaine jeunesse. Il y a des sujets sur lesquels elle ferait mieux de se taire. Elle a monté une partie de la jeunesse contre cette jeune fille qui n'aura jamais la vie qu'elle avait avant."

Charles Consigny (avocat): "Ce qui est terrible c'est que ça montre ce que pensent beaucoup de gens de Mila, de Charlie Hebdo, il y a toute une partie des musulmans qui ne supportent pas ni la critique ni la caricature. Il faudrait ne rien dire du tout. C'est un peu désespérant. (...) Au nom de l'intolérance il y a un gauchisme qui impose un fascisme. On ne peut plus rien dire sur telle ou telle communauté car on offenserait. On va jusqu'à réécrire les livres, on est dans le totalitarisme. Je rappelle que la Cour européenne des droits de l'homme dit que la liberté d'expression vaut pour les pensées qui heurtent et choquent."

Didier Giraud (agriculteur): "Au début j'étais tenté de dire que je m'en fous. Mais en fait non, je m'en fous pas. on met en parallèle une fille qui n'a rien fait dans sa vie et qui se permet de juger, critiquer, voire d'inciter à la haine. Et de l'autre une fille qui va vivre sa vie sous protection policière et qui qu'elle sait très bien comment elle va finir. Ce sont les victimes obligées de s'excuser."

Les GG