Pour Périco Légasse "la malbouffe profite à l'industrie pharmarceutique"

Périco Légasse et Serge Papin sur le plateau des GG - Capture d'écran RMC Découverte
Un cercle vicieux. Invité des GG, le critique gastronomique Périco Légasse, s'en est pris aux lobbies pharmaceutiques, les accusant de profiter à leur manière des mauvaises pratiques alimentaires des revenus les plus modestes.
Invité sur RMC en compagnie de Serge Papin, le PDG de Système U avec qui il co-écrit Du panier à l’assiette : alimentation grande distribution agriculture, pour en finir avec la malbouffe, Périco Légasse estime que les lobbies pharmaceutiques profitent de la mauvaise alimentation des Français les plus pauvres.
"À qui profite le crime ? Aux lobbies pharmaceutiques"
"Il y a des choses très bien dans l’agro-industrie, ils n’ont jamais fait autant de progrès qu’aujourd’hui, et la grande distribution est consciente des enjeux et n’a jamais été aussi prudente", a-t-il assuré dans un premier temps, avant de s'en prendre aux lobbies pharmaceutiques, accusés d'en profiter.
"Le problème ce que si on en mange systématiquement, on accumule des toxines et des mauvais sucres et on va chez le docteur. Et à qui profite le crime ? Aux lobbies pharmaceutiques. Et c’est la sécurité sociale qui paie. Et qui mange de la malbouffe ? les pauvres et les revenus modestes !", a-martelé Périco Légasse.