REPLAY RADIO - Déconfinement: faudra-t-il interdire aux Français de quitter leur région? Le débat des "Grandes Gueules"
Le gouvernement pense sérieusement à limiter les déplacements d'une région à une autre à partir du 11 mai. La porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, ne tranche pas pour l'instant, mais c'est une hypothèse de travail.
En effet, il y a des régions qui ont été très peu touchées par le Covid-19. Il ne faudrait donc pas qu'elles viennent contaminer celles qui le sont moins. Après, il y a la raison sanitaire, politique et la liberté fondamentale. Comment établir une frontière entre les régions?
On en parle avec Fatima Ait Bounoua, professeur de français (en reconversion), Étienne Liebig, éducateur et Johnny Blanc, fromager.
>> ECOUTEZ LE PODCAST DES GRANDES GUEULES <<