RMC

REPLAY RADIO - "J'adorerais faire un film de Polanski!": Isabelle Gélinas et Stéphane de Groodt étaient dans les "Grandes Gueules"

Les "Grandes Gueules", du mercredi 12 février 2019, présentées par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC.

Aujourd'hui, c'est au tour des comédiens Stéphane De Groodt et Isabelle Gélinas, de passer le "Grand Oral" des "GG". Ils sont à l’affiche d'"Un amour de Jeunesse" au Théâtre de la Renaissance.

Isabelle Gélinas s'est dite prête à tourner avec le réalisateur Roman Polanski si l'occasion s'y prêtait, quitte à s'attirer les foudres. "Oui, j'ai envie de dire oui. J'adorerais faire un film de Polanski, désolée. Si, artistiquement l'aventure est intéressante, oui, j'y vais. L'art avant tout", assume l'actrice.

A ses côtés, Stéphane De Groodt a lui confié ne pas d'avoir "d'avis tranché": "Nous ne sommes pas des procureurs, nous ne sommes les victimes. Le problème est celui de la Justice, qui ne fait pas son travail. Si tant est qu'il est coupable de quelque chose, pourquoi la Justice ne va-t-elle pas au bout?"

Le cinéaste Roman Polanski est toujours poursuivi par la justice américaine pour relations sexuelles illégales en 1977 avec une mineure, Samantha Geimer. Depuis, une dizaine de femmes, parfois sous anonymat, accusent le cinéaste de viol ou d'agression sexuelle. La plupart des faits sont aujourd'hui prescrits.

On en parle avec Maxime Lledo, étudiant, Etienne Liebig, éducateur et David Dickens, directeur marketing.

>> ECOUTEZ LE PODCAST DES GRANDES GUEULES <<

Les Grandes Gueules