RMC

"Trump a pris dans son entourage des gens quasiment néonazis", selon Mourad Boudjellal

Donald Trump est investi jeudi 45ème président des Etats-Unis d’Amérique. Son objectif? Rassembler un pays divisé. Pour la Grande Gueule Mourad Boudjellal, Donald Trump est trop mal entouré pour espérer rassembler.

Donald Trump est officiellement investi 45ème président des États-Unis, ce vendredi à Washington. Le milliardaire clive plus que jamais une partie de la population, qui s’apprête à manifester ce lundi 23 janvier et même dès aujourd'hui pendant la cérémonie d'investiture. La Grande gueule Mourad Boudjellal, elle, s'inquiète de l'entourage du président mais aussi de sa manière de gouverner le pays comme une multinationale.

"Ce qui me fait peur, c’est l’entourage de Donald Trump parce qu’il a pris des gens qui sont des extrémistes, qui viennent du Ku Klux Klan, qui prônent la supériorité de la race blanche, des gens qui sont quasiment des néonazis. Ça ne veut pas dire qu’il va appliquer ce programme mais ça veut dire que ces gens-là ont l’oreille du président. Ensuite, Trump est quelqu’un qui n’a aucune expérience en politique, c’est un chef d’entreprise qui a été plutôt brillant, puisqu’il est milliardaire, et qui va gérer les États-Unis comme un chef d’entreprise."

Les Grandes Gueules avec A. Benyahia