RMC

Voitures à Paris: "Ce que fait Anne Hidalgo, ça emmerde mais ça va dans le sens de l'histoire"

-

- - -

La Grande Gueule de RMC Etienne Liebig a défendu ce lundi la politique d'Anne Hidalgo, la maire de Paris, qui réduit la place de la voiture dans la capitale. Une politique adoptée par "toutes les capitales" explique-t-il.

Ils ne sont pas si nombreux à défendre la politique de réduction de la voiture à Paris d'Anne Hidalgo, qui s'est félicitée dans le JDD d'une baisse "record" de la circulation automobile l'an dernier dans la capitale. S'il reconnaît aisément que cela "emmerde les gens", la Grande Gueule Etienne Liebig a estimé ce lundi que la maire de Paris allait "dans le sens de l'histoire". "Je suis absolument persuadé qu'elle est du bon côté de l'histoire. Ce qu'elle est en train de faire est totalement impopulaire mais c'est ce qui se passe partout dans le monde. Elle va dans le sens de l'histoire. Ça ne plaira pas parce que c'est gênant, mais encore une fois c'est le sens de l'histoire. Toutes les grandes capitales du monde passent par là".

"Ça doit se faire"

"Ça emmerde les gens mais ça doit se faire. Dans 20 ans, il y aura très peu de voitures dans Paris, elles seront toutes électriques et la pollution aura diminué", anticipe Etienne Liebig. "Les villes n'ont pas été conçues pour les bagnoles, on a cassé les trois quarts de Paris pour la bagnole, on a fait des villes entièrement dédiées à la voiture et aujourd'hui, à cause de la pollution notamment, on est passé à la réduction de la place de la voiture. On va y arriver, et c'est (Anne Hidalgo) qui est en train de le faire", poursuit la grande gueule.
P. G. avec les GG