RMC

Comparateurs d'assurance en ligne: "Cela permet de baisser le prix pour le consommateur final"

Le directeur général du site LesFurets.com Hamid Benarama, invité de Radio Brunet vendredi, a affirmé que les comparateurs d'assurances avaient une incidence sur les prix finaux des assurances pour les consommateurs.

"Est-ce que le comparateur permet de baisser le prix pour le consommateur final ? Je pense sincèrement que oui". Hamid Benarama, directeur général du site LesFurets.com, a assuré que les comparateurs d'assurances permettent d'alléger la note finale pour tous les consommateurs souscrivant à une assurance. "Sur les quatre dernières années, un internaute fait 278 euros d'économie en moyenne sur son assurance automobile", a-t-il affirmé.

Selon lui, "quand vous avez un outil de cette nature qui vous permet de comparer, de choisir et d'acheter votre produit, nécessairement ça crée une pression sur les prix et sur les acteurs du marché français". "Il y a un vrai service, une vraie valeur sur la proposition qu'on fait", a-t-il assuré.

Hamid Benarama a comparé l'influence de son site à celle d'un supermarché en France dans les années 1970. "Quand vous étiez sur différents commerces individuels, c'était difficile de comparer. Le lieu unique, en général, a un effet bénéfique sur le prix", a-t-il expliqué.

F. H.