EuroMillions: on connait les numéros qui vont vous faire gagner (ou presque)
C'est bien connu: 100% des gagnants ont tenté leur chance. Mais cette fois, les statistiques pourraient bien être en votre faveur.
La cagnotte de l'Euromillions est une nouvelle fois remise en jeu ce vendredi soir: il y a toujours 200 millions d'euros à gagner. Et même s'il n'y a pas de gagnant, une partie du pactole (17 millions d'euros) sera partagée entre ceux qui s'approchent du bon tirage!
Quelles probabilités?
Habitués des jeux, ou novices vont donc se précipiter (de nouveau) dans les bureaux de tabac-presse en espérant acheter le ticket gagnant. Pourtant, les probabilités pourraient en décourager plus d’un: vous avez une chance sur 139 millions de toucher le jackpot.
Vous avez plus de chance d’être frappé par la foudre que de gagner à l’Euromillions, vous avez aussi plus de chance d’avoir deux fois des jumeaux dans votre vie, d’être né un 29 février, d’être touché par un astéroïde ou d’avoir 6 doigts à une main.
En France, 75% des grands gagnants sont des hommes, 26% sont déjà à la retraite lorsqu’ils remportent le jackpot.
Et la combinaison gagnante est...
Mais ce que l'on sait aussi, c'est que les chiffres ont visiblement quelques habitudes lors des tirages: la Française des Jeux vient en effet de publier des statistiques concernant la liste des numéros qui tombent le plus souvent.
Depuis septembre 2016, c’est le 20 qui sort le plus souvent (à 58 reprises). Viennent ensuite le 15, le 23, le 27 et le 17. Au niveau des étoiles, la numéro 2 et la numéro 3 sont celles qui sont le plus sorties.
A l'inverse, la FDJ a également publié la liste des chiffres qui tombent le moins souvent: le 18, 40, 36, 22 et 35.
En plus de cela, le site d'Euromillions détaille également les chiffres qui n'ont pas été tirés depuis le plus longtemps. Ainsi, cela fait maintenant 167 jours que le 26 n'est pas tombé lors d'un tirage.