RMC

Affaire Nabilla: "Thomas Vergara n'a jamais tenu le couteau qui l'a blessé"

Thomas Vergara "na jamais frappé Nabilla", a assuré son avocat, ce jeudi, chez Jean-Jacques Bourdin.

Thomas Vergara "na jamais frappé Nabilla", a assuré son avocat, ce jeudi, chez Jean-Jacques Bourdin. - Eric Feferberg - AFP

Me Thierry Fradet, l'avocat de Thomas Vergara, a assuré ce jeudi chez Jean-Jacques Bourdin que son client n'avait jamais "tenu le couteau qui l'avait blessé" au thorax. "L'idée selon laquelle il se serait blessé lui-même est fausse", a-t-il poursuivi.

Alors que la demande de remise en liberté de Nabilla, mise en examen pour tentative de meurtre et écrouée depuis le 9 novembre, va être étudiée ce jeudi par la chambre d'instruction de la cour d'appel de Versailles, l'avocat de Thomas Vergara était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce matin sur RMC.

Le jeune homme de 28 ans a été entendu, mardi soir, dans le bureau de la juge d'instruction du tribunal de grande instance de Nanterre. Son audition a contredit la version des faits de Nabilla selon laquelle il se serait blessé lui-même, sous l'emprise de cocaïne.

"Je ne peux pas dire qu'il n'était pas sous l'emprise de la drogue ou de l'alcool"

Que s'est-il passé dans la nuit du 6 au 7 novembre dans l'hôtel de Boulogne-Billancourt où le couple Nabilla - Thomas Vergara s'est disputé ? Si Me Thierry Fradet, avocat du jeune homme, a voulu respecter le secret de l'instruction, il a toutefois démenti les versions mettant en cause son client. "L'idée selon laquelle il se serait blessé lui-même est fausse, a-t-il assuré. Nabilla avait donné cette version, dans un style assez confus d'ailleurs. Une version bien évidemment fantaisiste".

"On a lu qu'il était sous l'emprise de la drogue, a-t-il poursuivi. Je ne peux pas dire qu'il n'était pas sous l'emprise de la drogue ou de l'alcool, mais il était lucide, il était dans un état qui ne pouvait pas l'amener à se poignarder lui-même". Surtout, "il n'a jamais tenu le couteau qui l'a blessé", a précisé Me Fradet. Après avoir été poignardé, Thomas Vergara "a jeté le couteau sur le lit et après il ne s'en est plus préoccupé".

"Thomas Vergara n'a jamais frappé Nabilla"

Plusieurs témoignages de proches du couple ont fait été de violentes disputes régulières entre Nabilla et son compagnon. Mais Me Thierry Fradet a assuré sur RMC que "Thomas Vergara n'a jamais frappé Nabilla. Il n'y a jamais eu de coup de la part de Thomas. Il n'y a pas dans le dossier de traces de violence" de son client.


Suivez Jean-Jacques Bourdin sur Twitter Follow @JJBourdin_RMC
Réagissez sur le compte Twitter d'RMC avec le hashtag #BourdinDirect Tweet #Bourdindirect

Philippe Gril avec Jean-Jacques Bourdin