RMC

Campings: les réservations en forte hausse pour les vacances de Pâques

Selon la Fédération de l'Hôtellerie de Plein Air, le nombre de réservations dans les campings a augmenté de 20% pour ces vacances de Pâques par rapport à 2019, qui était une année de référence.

Pour ces vacances de Pâques, les campings font le plein de clients dès l'avant-saison. Plus de 20% de réservations ce mois-ci par rapport à avril 2019, année de référence, selon la Fédération de l’Hôtellerie de Plein Air.

Pour les habitués, comme Fabrice, en pleine grillade au barbecue, Charline et Monique, les meilleures vacances, c'est au camping.

“C'est l'art de flâner, de prendre du temps, chose qu'on ne trouve pas forcément à l'hôtel. Ça permet d’être indépendant tout en ayant une structure. Chacun peut vaquer à ses petites occupations, et en plus, on rencontre du monde. Ça permet aussi de profiter du plein air. Tous les matins, quand il ne pleut pas, on va faire du vélo, on va sur le bord de mer", expliquent-ils.

Anthony arrive, lui, de Normandie, avec sa famille. C’est la première fois qu'il loue un mobil-home pour les vacances de Pâques. "Ça fait une vraie sensation de vacances, d'avoir tout sur place à proximité. Et puis il y a une piscine couverte donc les enfants peuvent en profiter, même s'il ne fait pas beau", détaille-t-il.

De bonnes prévisions pour juillet et août

La piscine, valeur sûre des parents. Arthur, 7 ans, adore. “On peut se baigner, aller faire des toboggans, c'est trop bien", se réjouit-il. Le directeur, Vincent Eap, a le même sourire. Son camping est rempli à 60% ce mois-ci, 80% certains week-ends. Un bon score pour la période.

“C’est un très bon chiffre qui est équivalent à 2019, qui était une très belle année. On est très satisfait en tout cas de cette saison", détaille-t-il.

L'été aussi s'annonce bon, avec des mobil-homes déjà complets pour juillet et août.

Marie Sanz avec Guillaume Descours