A Marseille, il tente d'entrer à l'hôpital avec le QR code... d'Emmanuel Macron
Il voulait faire "une blague"... ça lui a coûté 750 euros. Un jeun homme de 19 ans a été interpellé mardi à Marseille après l'avoir présenté à l'entrée de l'hôpital Salvator le pass sanitaire d'Emmanuel Macron.
Ce fameux "QR Code" du Président avait en effet fuité sur Internet il y a quelques semaines, avant d'être rapidement désactivé. Mais ça n'a donc pas empêché ce jeune homme de 19 ans de tenter le coup.
Il s'est donc présenté à l'entrée de l'Hôpital Salvator, dans le quartier de Sainte-Marguerite, dans le 9ᵉ arrondissement de Marseille, où il avait rendez-vous pour une consultation.
Les agents de sécurité ont scanné son QR code... Et sur leur écran, l'indication "falsifié" s'est affichée. Ils ont tout de suite compris qu'il s'agissait d'un faux pass, mais ils l'ont laissé entrer, en le suivant de près, discrètement, le temps d'appeler la police, qui est rapidement venue l'interpeller, explique l'Assistance publique des hôpitaux de Marseille (APHM).
Placé en garde à vue, il a été libéré au bout de quelques heures, après avoir expliqué qu'il voulait simplement "rigoler"... Une blague qui lui a donc valu une amende de 4ème classe pour "présentation d’un document sanitaire appartenant à un tiers lors d’un contrôle d’accès à un lieu dans le cadre de la lutte contre la propagation de l’épidémie". Soit 750 euros.