RMC

Admis aux urgences fortement alcoolisé, il vole un véhicule du Samu et file en Espagne

Le voleur, originaire de Normandie est toujours recherché.

Admis aux urgences de l'hôpital de Perpignan, un homme en a profité pour voler un véhicule du Samu et prendre la fuite en Espagne, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Il avait été transporté aux urgences mardi soir par les sapeurs-pompiers après une altercation à Cerbère, à la frontière espagnole.

Arrivé à l'hôpital fortement alcoolisé, il en est rapidement sorti puis s'est introduit dans une voiture du Samu qui s'apprêtait à partir en intervention. Le personnel était parti chercher du matériel supplémentaire, laissant la voiture prête sur le parking. 

Gyrophares allumés et sirène hurlantes, il a défoncé la barrière et a réussi à prendre la fuite. Le véhicule, accidenté, a été retrouvé à La Jonquera, localité espagnole près de la frontière, particulièrement connue des touristes pour ces nuits "agitées". 

Le voleur, originaire du Havre (Seine-Maritime), est toujours recherché. Mais il a pu être identifié car il avait pris la peine de remplir la fiche de renseignements à son arrivée aux urgences, rapporte L'Indépendant.

La rédaction de RMC avec AFP