RMC

Albi: un candidat au bac escorté au lycée par… une patrouille de police

Peut être un peu stressé, Loïc, 18 ans, devait passer l’épreuve d’histoire de son bac pro à 13h30, au lycée Rascol à Albi. Mais il commence par rater son bus, qui devait l’amener jusqu’à son lycée. Son père lui prête alors sa voiture...

Il s'en souviendra toute sa vie. Loïc, 18 ans, devait passer l’épreuve d’histoire de son bac pro à 13h30, au lycée Rascol à Albi. Mais rien ne s'est passé comme prévu, lundi.

Peut être un peu stressé, il commence par rater son bus, qui devait l’amener jusqu’à son lycée. Son père lui prête alors sa voiture. Mais, une fois au volant, le jeune homme accélère car il est en retard.

A quelques kilomètres du centre d'examens, il manque un virage, et percute une glissière de sécurité. Les policiers du commissariat d’Albi arrivent sur les lieux de l'accident. Le jeune homme est hors de danger et son test d'alcoolémie est négatif. Mais il est toujours aussi stressé et pour cause: il est 13h20, l’examen débute dans 10 minutes.

C'est alors que le sauveur intervient. Le chef de patrouille lui lance un "Monte !" salvateur, en ouvrant la portière de la voiture de police.

Il est 13h28 et le jeune Loïc arrive avec 2 minutes d'avance, sous les yeux médusés de ses camarades. Tout le commissariat lui souhaite bonne chance. Et les internautes aussi.

Certains pensent (aussi) au papa du candidat: s'il loupe son bac, en plus de la voiture cassée, ça commencera à faire beaucoup, s'amusent certains.

Rémi Ink et avec Xavier Allain