RMC

"J'ai perdu mon stylo": un "incident technique" interrompt brièvement le débat houleux entre Mélenchon et Zemmour

Dès les premières minutes, le débat entre Jean-Luc Mélenchon et Eric Zemmour a viré à la foire d'empoigne. Un seul moment, lié à un problème de stylo, a vu la tension tomber.

Le débat entre Eric Zemmour et Jean Luc Mélenchon sur RMC et BFMTV a démarré et a continué de manière houleuse. Mais un incident technique a brièvement calmé les envolées lyriques et fait sourire le polémiste et le leader de la France insoumise. 

Alors que Eric Zemmour évoquait le revenu par tête en France dans les années 80, Jean-Luc Mélenchon semblait écouter d'une oreille et s'agitait sur sa chaise: "Ah pardon vous parlez de ça ? Attendez", a coupé le député de Marseille. "Je suis préoccupé à chercher mon stylo, où est-il? Il est tombé par terre?".

Echange d'amabilités

"Il est juste en dessous de votre chaise, mais ne bougez pas", l'a rassuré Maxime Switek alors qu'un technicien venait à la rescousse du leader de La France Insoumise.

"C'est pour pouvoir noter, vous savez ce que c'est", a lancé Jean-Luc Mélenchon en guise d'excuse à Eric Zemmour. "Mais je vous en prie, bien sûr", lui a répondu le polémiste dans un rare moment sans tension.

>> A LIRE AUSSI - "Vous êtes un danger, vous êtes un raciste": le débat entre Jean-Luc Mélenchon et Eric Zemmour démarre dans une ambiance houleuse

La rédaction de RMC