Rubik's Cube: un nouveau record du monde impressionnant

Nombreux sont ceux qui se sont cassé les dents sur un Rubik's cube - theilr - Wikimedia Commons - CC
Sensation dans le petit monde du Rubik's Cube. Lundi, Max Park, a battu le record du monde de la catégorie classique, venant à bout du petit cube en 3'13. Un temps largement inférieur au précédent record (3'47), détenu depuis 2018 par le Chinois Yusheng Du.
La scène s'est déroulée lors d'une compétition en Californie, aux États-Unis. Sur la vidéo, publié sur son compte Twitter, on voit Max Park s'échauffer avec un premier Rubik's Cube, avant d'observer quelques secondes celui qu'il devra résoudre. Ce temps d'observation lui permet de préparer dans sa tête toutes les combinaisons qu'il devra réaliser. Les yeux rivés sur son objectif, le jeune américain de 21 ans trouve la solution extrêmement rapidement.
Réaction immédiate de la foule qui lui fait face et des autres participants. Certains internautes estiment que le record pourrait être encore plus rapide. En effet, le chrono semble prendre quelques temps supplémentaire avant de s'arrêter.
Une vraie thérapie
Considéré comme le meilleur joueur du monde, Max Park possède actuellement neuf records du monde au Guinness World Records. Diagnostiqué comme autiste à l'âge de deux ans, Max Park s'est servi de cette discipline comme thérapie. "Il fut un temps où Max ne pouvait pas ouvrir de bouteille d'eau en plastique, mais il arrivait à résoudre des Rubil's Cube", avait confié sa mère au célèbre livre des records.
En 2020, le jeune Américain était même apparu dans un documentaire sur Netflix, consacré au monde du Rubik's Cube, mettant en scène ses duels avec un autre joueur très talentueux, l'Australien Feliks Zemdegs.