18 migrants secourus en mer par un navire français transportant des passagers

C'est un sauvetage rare: 18 migrants dont 8 mineurs venus d'Algérie du Maroc et de Tunisie ont été sauvés par un navire français transportant des passagers par un ferry de la compagnie Corsica Linea.
Ils étaient à la dérive depuis quelques jours sur un petit bateau à moteur avec plusieurs mineurs à bord. Le sauvetage a eu lieu au large des Baléares dans la nuit de dimanche à lundi. Les autorités espagnoles ont missionné ce bateau de Corsica Linea, avec 2000 passagers à son bord, pour récupérer les migrants en danger. "Le Méditerranée" de la Corsica Linea assurant le transport de voyageurs entre Alger et Marseille était le navire le plus proche de la zone.
"Nous avons appliqué le principe de solidarité entre gens de mer", a expliqué le porte-parole de la compagnie hier.
Un sauvetage peu courant
Les migrants sont tous montés à bord, puis ils ont été débarqués au port le plus proche conformément à la réglementation internationale a Alcudia à Majorque.
Les sauvetages de migrants en mer par des navires transportant des passagers sont très rares. Ils sont plus fréquents venant de la part des bateaux de commerce ou porte-conteneurs et on estime que 4 sauvetages sur 10 seraient réalisés par les ONG, selon un rapport des gardes-côtes italiens.