RMC

Attentat de Londres: Les Anglais de Paris "ne vont pas baisser les bras"

Quelques heures après l’attentat qui a frappé Londres, les Anglais exilés à Paris assurent qu’ils ne baisseront pas les bras.

Ils veulent garder la tête haute face au terrorisme. Dans une libraire anglophone de Paris, les Anglais font face, quelques heures à peine après l’attentat qui a frappé leur capitale. Darren vient de Londres, et cet attentat, il s'y attendait. "Pour moi, ça devient presque normal. Enfin, je m'y suis habitué... Quand j'ai appris pour l'attentat, je ne voulais même pas en savoir plus. J'avais l'impression de déjà connaître l'histoire. C'est triste mais maintenant tout ça c'est notre vie de tous les jours".

"N'arrêtez pas de vivre! N'arrêtez pas d'être britanniques!"

Quelques heures après le drame, Theresa est tombée sur une photo qui l'a marquée, et un peu réconfortée. "Sur l'image, un jeune homme quitte un bar de Borough Market, son verre de bière plein à la main. Il ne voulait pas le laisser malgré l'attaque! Et pour moi, ça, ça montre bien que les Britanniques ne vont pas se laisser abattre. N'arrêtez pas de vivre! N'arrêtez pas d'être britanniques!"

Message reçu pour Ian: "Les terroristes, vous n'allez pas changer ma vie, ni ce que je pense. Je ne sais pas pourquoi vous faites ça, les Britanniques ne changeront pas! On ne baissera pas les bras". Et jeudi, c'est dans ce contexte lourd que les Britanniques iront voter aux législatives

Antoine Jeuffin (avec A.M.)