Crash d'un avion en Corée: qui sont les deux seuls survivants?

Journée de deuil national en Corée du Sud au lendemain de la pire catastrophe aérienne jamais survenue dans ce pays. Un avion s'est écrasé dimanche dans le sud-ouest de la Corée, peut-être à cause d'une collision avec des oiseaux. Il y avait 181 personnes à bord et il n'y a que deux survivants.
Il s'agit de deux membres d’équipage, un steward de 33 ans et une hôtesse de l’air âgée de 25 ans. Ce qui leur a très probablement sauvé la vie c’est leur position dans l’avion. Tous deux avaient pris place sur les strapontins à l’arrière de l’appareil pour l'atterrissage. C’est la seule partie de l’avion qui n’a pas explosé au moment de heurter le mur situé en bout de piste.
Aucun souvenir du crash
L’hôtesse est blessée à la cheville et à la tête ses jours ne sont pas en danger. Le steward, lui, souffre de multiples fractures notamment aux omoplates, aux côtes avec un risque de graves séquelles. Les médecins redoutent notamment une paralysie due à des lésions nerveuses. Il peut communiquer mais était à son réveil dans un état proche de la panique, selon l’hôpital, sans doute inquiet du sort des passagers et des autres membres d’équipage.
Tous les deux n’ont aucun souvenir de ce qui s’est passé après l'atterrissage, incapables d’expliquer les causes du crash.