Guerre en Ukraine: des troupes russes aéroportées lâchées au dessus de la ville de Kharkiv
Nouvelle offensive russe sur la ville de Kharviv. Et cette fois, ce sont des soldats russes acheminés par les airs qui ont attaqué, tôt ce mercredi matin, un hôpital militaire situé dans la deuxième ville d'Ukraine.
Des combats sont en cours, entre l'armée ukrainienne et les forces aéroportées russes, sans que l'on connaisse pour l'heure ni l'ampleur, ni le nombre de victimes.
>> A LIRE AUSSI - Une frappe russe contre une tour de télévision à Kiev fait 5 morts, la diffusion interrompue
Selon Anton Guerachtchenko, conseiller du ministre de l'Intérieur ukrainien, un incendie s'est déclaré mercredi dans la caserne d'une école de pilotage à Kharkiv après une frappe aérienne. "Pratiquement, il ne reste plus de telle zone à Kharkiv où un obus d'artillerie n'a pas encore frappé", a-t-il affirmé, cité dans un communiqué sur Telegram.
La ville de Kherson aux mains des Russes?
Kharkiv, ville de 1,4 millions d'habitants proche de la frontière avec la Russie, a été visée par plusieurs bombardements mardi, qui ont fait au moins dix morts et plus de 20 blessés selon les autorités locales.
Une autre ville plus au sud serait tombée aux mains des Russes. Kherson, sur les rives de la Mer Noire, a été la cible cette nuit d'une offensive russe. Le maire de cette localité de 300.000 habitants, a annoncé ce mercredi matin que la gare ferroviaire et le port de la ville sont désormais sous contrôle russe.
Au septième jour de l'offensive, on peut donc craindre que le bilan humain continue de s'alourdir. D'après Kiev, 350 civils ukrainiens ont perdu la vie depuis le début des combats.