L'Ukraine dénonce des tirs de missiles russes sur la capitale Kiev
La guerre se poursuit en Ukraine. Deux fortes explosions ont retenti à l'aube vendredi dans le centre de Kiev, au lendemain du début de l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Le chef de la diplomatie ukrainienne a dénoncé vendredi des "tirs de missiles russes" qui ont touché Kiev à l'aube, faisant au moins trois blessés.
"Des tirs horribles de missiles russes sur Kiev. La dernière fois que notre capitale a connu quelque chose de semblable, c'était en 1941 quand elle a été attaquée par l'Allemagne nazie. L'Ukraine a vaincu ce démon et vaincra aussi celui-ci", a affirmé Dmytro Kouleba dans un message sur son compte Twitter.
"Les frappes contre Kiev avec des missiles de croisière ou balistique ont repris. J'ai entendu deux fortes explosions", a affirmé pour sa part le vice-ministre ukrainien de l'Intérieur, Anton Gerachtchenko, sur son compte Telegram.
>>> A LIRE AUSSI - Guerre en Ukraine: Poutine, "un cynique et un dictateur" pour Le Drian
Bilan d'au moins 137 morts depuis jeudi
Au lendemain du déclenchement de l'offensive russe, le président Zelensky a dressé vendredi le bilan des pertes côté ukrainien, civiles et militaires: au moins 137 morts et 316 blessés.
L'armée ukrainienne a estimé les pertes matérielles russes à plus de 30 tanks, quelque 130 véhicules blindés de combat, sept avions et six hélicoptères.
Les deux camps faisaient des déclarations invérifiables, mais l'armée russe gagnait du terrain. Dans la région de Kherson, elle est présente dans plusieurs zones et contrôle Genichesky, ville à 300 km à l'ouest de la frontière russe. Elle contrôle également l'ancienne centrale nucléaire de Tchernobyl.
>>> DIRECT RADIO - Suivez ici l'édition spéciale de RMC <<<